nimes escape game

Les meilleurs live escape games de Nîmes

Fouille, réflexion, manipulation… Les défis des live escape games de Nîmes sont nombreux. Saurez-vous à la hauteur pour résoudre les énigmes ? Pour éviter des catastrophes annoncées ?

Hôtel Ibis

L’escape room plonge votre équipe dans un décor plus vrai que nature.  La chambre 221 de l’établissement est un bien macabre repaire dans lequel il ne fait pas bon de s’attarder trop longtemps. Mais pour en venir à bout de la mission dont votre équipe est chargée, il faudra faire preuve de lucidité, de dextérité et de créativité. Il faudra aussi que les joueurs sachent collaborer. Pour venir à bout des énigmes, pour éviter de tourner en rond, la réflexion doit être posée. En effet, l’équipe dispose de moins d’une heure pour déchiffrer des codes bien ficelés. L’escape game est en même une occasion de passer des moments conviviaux en famille.  Pour les entreprises, le live escape game de Nîmes est un moyen formidable de sortir de la routine du travail, un outil au service du team building. Pour les joueurs aguerris, ils ne seront pas déçus avec les nombreuses énigmes, qui les pousseront à repousser leurs capacités.

TimeXperience, mission « enregistrement mortel »

C’est l’histoire d’une combinaison de notes maléfique. Toute personne qui l’écoute pendant plus de deux minutes sombre dans la folie et devient sourde. Malgré les précautions prises par Mike Johnson, le compositeur de la mélodie, la bande a fini par se retrouver entre de mauvaises mains. Vous constituerez une équipe d’agents secrets dont la mission consiste à récupérer l’enregistrement maudit. Pour trouver la bande, il faudra résoudre des énigmes. L’escape game nécessite est fait de manipulation. Les agents doivent redoubler de prudence dans leur réflexion pour résoudre les énigmes. Le travail d’équipe est également indispensable pour accélérer la fouille de l’escape room, en quête d’indices. L’expérience promet d’être passionnante.

X Scape, mission « quarantaine »

Vous faites partie d’une équipe de scientifiques spécialistes de la biologie cellulaire au CMIN (Centre des maladies infectieuses de Nîmes). Le système de sécurité de l’établissement est sophistiqué puisque les chercheurs y manipulent des virus mortels. Mais le danger le redoutable est celui qui vient de l’intérieur. En effet, un de vos collègues, le professeur Edwarz a créé un virus dangereux mais de nature inconnu. Le scientifique psychopathe s’apprête à utiliser le virus comme une arme de destruction massive en le libérant à l’extérieur des locaux du CNIM. Par mesure de précaution, la direction du centre met tout le monde sous quarantaine, y compris évidemment vous et votre équipe. En consultant l’agenda du professeur Edwarz, vous réalisez qu’il vous reste une heure pour récupérer le virus dans son laboratoire avant qu’il ne revienne. Comment comptez-vous vous y prendre pour pénétrer dans son espace de travail ? Saurez-vous trouver le virus ? Et serez-vous assez rapides pour vous échapper et éviter que le virus ne transforme Nîmes en une cité de zombies ?

Mis à jour le

©2019 Drome des collines