Où se baigner dans la Drôme ?

Quand l’été bat son plein dans la Drome et que la température grimpe, les locaux ou les touristes et les vacanciers de passage n’ont qu’une seule envie : trouver un peu de fraicheur. Parmi les solutions qu’on puisse adopter, il y a la baignade. Non seulement c’est une activité ludique et divertissante, mais tout le monde le sait, c’est aussi bon pour la santé. Cependant, si on est des étrangers dans ce département, on ne connait pas forcément le lieu. Il est donc important de connaitre tous les coins qui permettent de se baigner en toute sécurité dans la Drome au préalable. Cela permet un gain de temps une fois sur place.

Les lacs, les plans d’eau et les rivières

Du nord au sud et d’est en ouest, la Drome a tout pour rafraichir ses visiteurs. Parmi les lieux qui offrent des spots de baignade, il y a le lac des Vernets. Il se trouve à Saint Barthélémy de Vals et fait partie d’un parc de 11 ha. On peut aussi aller au lac de Champos de Saint Donat sur l’Herbasse ou à l’étang du Père Eugène à Beaumont les Valence. À Montélimar, il y a le lac de Montmeillan et à Cornillon sur l’Oule, on peut se baigner dans le lac du Pas des Ondes. Il est aussi possible de faire des activités nautiques au lac de Pignedoré à Pierrelatte. La Drome dispose aussi d’une retenue d’eau ouverte pour la baignade à Luc en Diois.

Comme rivières, les baigneurs ont le choix entre la Roanne, le Buech, l’Ouvèze, l’Aygues, le Roubion, la Drome, la Gervanne et le Toulourenc.

Les bases nautiques

Il y a aussi des bases nautiques qui proposent des infrastructures diverses pour recevoir les visiteurs. Ce sont des destinations parfaites pour les familles. On en trouve une à Châteauneuf sur Isère. Il s’agit du Froggie’s Park. Il y en a également une à Vercheny. C’est la base nautique nommée Delta Waterpark. Les visiteurs qui passent par Etoile sur Rhône ont également la chance de passer du bon temps à la base nautique Etoile Park 26. Ces deux dernières bases nautiques sont pourvues d’équipements pour faire du wakeboard ou téléski. On peut aussi y faire du stand up paddle.

Les meilleurs campings dans la Drome

Les montagnes, collines et lacs de la Drôme se tournent résolument vers le sud vers la Provence, vous invitant à découvrir ses sites fascinants et ses grands espaces. Plus au sud, la Drôme possède de jolis villages romans tels que Mirmande et Le Poët-Laval qui offrent un premier aperçu des vues et des odeurs du sud avec ses lavandes, ses olives et ses vignes. En effet, votre camping dans la Drôme constitue une base idéale pour découvrir les champs de lavande, les oliveraies et les vignobles du Sud-Est de la France.

Une région de collines et de vallées légèrement vallonnées et boisées qui va du Dauphiné et du Vercors jusqu’au confluent des rivières Rhône et Isère. Caractérisé par des bois, des vignobles et des vergers, il marque la transition entre les Alpes et la plaine de la vallée du Rhône et de la Provence. Au bord de la vallée du Rhône, dans le nord de la Drôme, ne manquez pas l’occasion de vous émerveiller devant l’imagination fertile de Cheval le Facteur et l’œuvre de sa vie, le Palais Idéal à Hauterives.

Des berges du Rhône aux forêts du parc des Baronnies Provençales, il existe de nombreux endroits d’exception dans le département de la Drôme où vous pourrez louer un mobil home familial dans la Drome, comme au camping La Source, planter votre tente ou garer un camping-car pour la nuit. Comme toujours, nous avons sélectionné le meilleur, afin que vous puissiez parcourir les recommandations et découvrir l’endroit idéal pour vous. Ensuite, il vous suffit de préparer la voiture et de prendre la route, il est temps que Drôme soit fait par vous.