Où se baigner dans la Drôme ?

Quand l’été bat son plein dans la Drome et que la température grimpe, les locaux ou les touristes et les vacanciers de passage n’ont qu’une seule envie : trouver un peu de fraicheur. Parmi les solutions qu’on puisse adopter, il y a la baignade. Non seulement c’est une activité ludique et divertissante, mais tout le monde le sait, c’est aussi bon pour la santé. Cependant, si on est des étrangers dans ce département, on ne connait pas forcément le lieu. Il est donc important de connaitre tous les coins qui permettent de se baigner en toute sécurité dans la Drome au préalable. Cela permet un gain de temps une fois sur place.

Les lacs, les plans d’eau et les rivières

Du nord au sud et d’est en ouest, la Drome a tout pour rafraichir ses visiteurs. Parmi les lieux qui offrent des spots de baignade, il y a le lac des Vernets. Il se trouve à Saint Barthélémy de Vals et fait partie d’un parc de 11 ha. On peut aussi aller au lac de Champos de Saint Donat sur l’Herbasse ou à l’étang du Père Eugène à Beaumont les Valence. À Montélimar, il y a le lac de Montmeillan et à Cornillon sur l’Oule, on peut se baigner dans le lac du Pas des Ondes. Il est aussi possible de faire des activités nautiques au lac de Pignedoré à Pierrelatte. La Drome dispose aussi d’une retenue d’eau ouverte pour la baignade à Luc en Diois.

Comme rivières, les baigneurs ont le choix entre la Roanne, le Buech, l’Ouvèze, l’Aygues, le Roubion, la Drome, la Gervanne et le Toulourenc.

Où se baigner dans la Drôme ? – Les lacs, les plans d’eau, les rivières et les bases nautiques

Il y a aussi des bases nautiques qui proposent des infrastructures diverses pour recevoir les visiteurs. Ce sont des destinations parfaites pour les familles. On en trouve une à Châteauneuf sur Isère. Il s’agit du Froggie’s Park. Il y en a également une à Vercheny. C’est la base nautique nommée Delta Waterpark. Les visiteurs qui passent par Etoile sur Rhône ont également la chance de passer du bon temps à la base nautique Etoile Park 26. Ces deux dernières bases nautiques sont pourvues d’équipements pour faire du wakeboard ou téléski. On peut aussi y faire du stand up paddle.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines