Les meilleurs campings dans la Drôme

Les aires de campings dans la Drôme s’apprécient pour leur cadre naturel apaisant, mais aussi pour la qualité des prestations. Les familles ou les couples peuvent en outre y pratiquer diverses activités et profiter du séjour pour découvrir les paysages alentour.

Camping Les Baskets

Le site est situé près de Montélimar. Entouré de montagnes, le camping offre un cadre magnifique et ressourçant. Toute une panoplie d’activités se pratiquent dans ou près du camp. Le club enfants réjouira sûrement les plus petits, de même que l’aire de jeux, notamment avec son toboggan. Toute la famille pourra bénéficier du terrain multisport du camping Drome, où vous pourrez jouer au foot ou au volley. Une table de ping-pong est par ailleurs à votre disposition durant ce séjour. Si vous êtes amateur de pétanque, vous serez ravi de vous mesurer avec d’autres vacanciers sur le boulodrome du camping Les Baskets Drôme.

Passez des moments conviviaux dans le snackbar-restaurant du site, où la famille ou les amis se régaleront des pizzas et des spécialités provençales. La terrasse de ce bar est le lieu de détente idéal, d’où vous pourrez par ailleurs admirer les paysages alentour. Depuis la terrasse, vous pourrez en outre vous connecter librement au réseau Wifi du camping Les Baskets. La piscine chauffée du camp est aussi l’endroit idéal pour vous ressourcer. Offrez-vous des moments de farniente en vous installant sur un transat sur les plages du camp.

Le camping Les Baskets est par ailleurs situé à proximité de nombreux lieux d’intérêt, notamment le parc régional des Monts d’Ardèche et le parc naturel régional du Vercors. En visitant le parc régional des Baronnies, vous découvrir les richesses historiques et culturelles des villes et villages environnants. Faites un saut par exemple à Condorcet, Buis-les-Baronnies ou Mirabel-aux-Baronnies. Profitez de cette promenade pour découvrir aussi Le Poët-Lava, un village médiéval faisant partie des plus beaux villages de France.

Domaine du Couriou

Le site est idéalement situé en plein cœur de la Drôme, offrant un cadre paisible et magnifique ainsi qu’une vue imprenable sur la vallée. Le parc aquatique offre du Domaine s’étend sur une superficie de 1000 m2, offrant plusieurs activités pour toute la famille. L’une des deux piscines du parc aquatique est chauffée. Les enfants s’amuseront avec les toboggans aquatiques ou de la pataugeoire. Pour la sécurité des plus jeunes, des maîtres-nageurs sont présents dans le parc aquatique. Vous apprécierez peut-être aussi les séances matinales d’aquagym. Les transats en bordure de la piscine appellent à des moments de détente bien mérités. Le Domaine met aussi à votre disposition un terrain multisport ainsi qu’un terrain de foot. Profitez-en pour jouer en famille ou avec d’autres visiteurs. Le site comprend en outre un terrain de pétanque. Durant votre séjour, vous ne résisterez probablement pas à l’envie de faire une sortie en canoë-kayak le long de la Drôme. Ce séjour est en même temps l’occasion de découvrir les villages médiévaux alentour, notamment La-Motte-Chalançon, Luc-en-Diois ou Chatillon-en-Diois.

Camping Château de Galaure

Situé à 250 mètres de la Drôme, le site offre près de 400 emplacements et locations. L’espace aquatique du camp offre aux plus jeunes une pataugeoire, un toboggan ainsi qu’une fontaine d’eau. L’espace offre aux adultes des piscines et une lazy rivière. La terrasse est par ailleurs un lieu idéal pour vous ressourcer sous le soleil. Le sauna, comme la cabine de massages, promet aussi des moments de relaxation.

Le camping Château de Galaure organise pour les adolescents des tournois sportifs où les jeunes s’affrontent à la pétanque, au tennis de table ou à des jeux aquatiques. Les enfants de moins de 12 ans pourront s’adonner, eux, à des jeux d’aventure ou s’initier à des travaux manuels. Des cours de danse sont également prévus pour les plus jeunes. Le camp propose par ailleurs des activités à pratiquer spécialement en couple, comme la dégustation de vins ou les soirées à thèmes… Pour toute la famille, il est possible de partir à la découverte de la région en VTT. Les plus aventureux opteront peut-être pour l’escalade ou le canoë.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines