Comment profiter des aides la caf pour les vacances ?

Connu sous le nom de AVF ou aide vacances familiales, la Caf propose un financement de ce type afin de financer les personnes qui ne peuvent pas d’offrir un moment de détente. Le choix proposé est un camping ou un gîte labellisé. Sur le territoire, on peut en compter plus de 3.600. Grâce à cette aide financière, vous pourrez faire quelques économies, car celle-ci prend en charge une partie de votre séjour. Pour pouvoir aider certaines familles, le Caf doit tenir compte du nombre des enfants, de leur âge ainsi que du quotient familial. Peu importe l’endroit où vous voulez partir en vacances, l’AVF pourra vous aider.

Comment faire une demande AVF ?

Si votre famille répond aux critères d’éligibilité, vous pourrez la faire profiter de l’aide aux vacances. Une fois la demande faite, vous recevrez une notification vous prévenant que votre souhait d’être financé durant votre séjour est exaucé. La plupart du temps, la Caf vous envoie ce message en début d’année. Toutefois, si jamais il se trouve que vous avez divorcé ou que vous n’avez pas la garde de vos enfants, il est nécessaire que vous preniez contact avec la Caf qui jugera si vous pouvez bénéficier de leur aide ou non. Dans le cas où la réponse est oui, vous allez devoir réserver votre séjour pour pouvoir demander un dossier d’inscription après. Une fois cela réalisé, vous devez payer la somme demandé par le centre.

Les critères à remplir pour une aide financière

Les familles qui aimeraient bénéficier d’une aide financière doivent remplir quelques conditions. Il faut qu’elles s’assurent que leurs séjours se réalisent durant les périodes de vacances ou encore pendant le week-end. Cela pour assurer la scolarité de vos enfants. Il faut également bien respecter les nombres de jours maximum imposés par la Caf. Et pour terminer, la destination doit être impérativement choisie dans le catalogue des centres labellisés VACAF.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines