Découvrir la station de Serre Chevalier

Serre Chevalier a une panoplie de goodies à offrir à ses visiteurs. D’un style décontracté et des habitants sympathiques à une excellente cuisine et à des prix moins chers que ceux de ses voisins du nord, et à une abondance de terrains de qualité et diversifiés – dans l’ensemble, c’est vraiment quelque chose.

Domaine skiable de Serre Chevalier

Serre Chevalier est une jolie station balnéaire, avec des rues pavées étroites et de jolies boutiques le long de la route principale du village. La plupart des hébergements se composent de petits chalets, de chambres d’hôtes à la gestion familiale ou sont indépendants, cliquez ici si vous souhaitez en savoir plus. Le domaine comprend 250 km de pistes bien desservies le long de la vallée de Serre Chevalier entre Briançon et Le Monêtier-les-Bains et fait partie du domaine skiable de la Grande Galaxie (530 km).

Une vaste station de ski comme Serre Chevalier a quelque chose pour tout le monde, que vous soyez un débutant ou un expert chevronné. Le domaine skiable est composé de trois domaines plus petits dont : Briançon, Chantemerle et Villeneuve-Monêtier. Chaque zone a son propre forfait de ski, mais un billet de remontée Serre Chevalier complet est également une option plus simple.

L’une des meilleures choses à propos de la station est son aptitude à tous les niveaux de ski. Et il y a des tas de terrain – des arbres étroits et ouverts, des couloirs visibles depuis les ascenseurs, des berges et des ravins illimités, des coups naturels partout et un immense parc naturel.

Terrain de ski et de snowboard sur un emplacement exceptionnel

L’altitude de la station varie de 1 200 à 2 800 m pour que vous puissiez profiter du ski dans une ambiance de haute montagne. Les pistes, dans et au-dessus d’une grande forêt de mélèzes, se trouvent du côté nord de la longue crête haute. Il y a des bols, des descentes de vallée et de hautes faces hors pointe. Serre Chevalier a aussi un ski dans les arbres phénoménal et est célèbre pour son hors-piste.

La couverture de neige est exceptionnellement bonne, grâce à la position nord de la station. Les pentes sont plus froides plus longtemps et elles ont tendance à s’accrocher à plus de substance blanche. La majorité du ski se fait sur la moitié supérieure de la montagne et les arbres protègent les pentes inférieures. Les machines de fabrication de neige protègent la base des pistes de la vallée et le toilettage est toujours bien fait.

Une station pour toutes les catégories

Ici, les snowboarders adorent et il y a une zone dédiée au freestyle, située dans le domaine skiable à côté de Villeneuve, qui est répartie selon le niveau d’expertise. Il y a aussi une zone de boardercross à Chantemerle avec des virages relevés et des modules parfaits pour les accros du slalom.

Les débutants ont des sentiers faciles à côté de tous les villages et des pentes séparées pour débutants jusqu’à la montagne. Ceux-ci sont généralement sans foule, ce qui donne aux débutants suffisamment d’espace pour s’entraîner. Nous aimons les pistes vertes autour du charlift de Fréjus. En revanche, il y a un certain nombre de téléskis à affronter.

Les intermédiaires ont accès à de longs sentiers de croisière d’une longueur maximale de 10 km. Au télésiège de Bachas au-dessus de 1500, de nombreuses pistes sillonnent la forêt de mélèzes. Les pistes recommandées incluent la Cucumelle, Le Petit Alpe, le Grand Gargouille et le Bois des Coqs.

Un domaine qui a tout pour plaire

Une fois que vous avez traversé les arbres, vous pouvez vous rendre à La Grave en seulement 30 minutes, et Montgenèvre n’est pas loin de Briançon. Il est possible de skier, si les conditions sont réunies, jusqu’à Sestrière et Sauze d’Oulx en Italie.

Les skieurs et les cavaliers avancés ont une multitude de terrains à goûter. Comme vaste backcountry et le cross-country pour lesquels un certain nombre de services de guidage sont disponibles. Il y a cinq itinéraires de ski de fond dans la vallée de longueur et de difficulté variables. Ceux qui aiment les pistes balisées apprécieront de dévaler la piste olympique Luc Alphand, l’une des plus rapides de la montagne. Les skieurs experts trouveront leurs bonheurs sur des terrains de défi tels que les Jacksons ou les descentes de la Tête de Grand Pré et de Montagnolle.

Pour des pistes fraîches, dirigez-vous vers les champs et les arbres au large du télésiège de Cibouit à Monêtier – prenez le skieur à droite sur la piste noire et utilisez l’épaule au-dessus de la piste noire de Tabuc.