Comment passer du bon temps en camping avec ses amis ?

S’asseoir autour d’un feu de camp est l’une des façons les plus relaxantes de profiter du plein air, surtout si vous êtes bien entourés. Mais si vous n’avez pas grandi avec cette expérience, l’idée de vous éloigner de la civilisation peut être intimidante. Certaines personnes hésitent à abandonner leur lit pour une nuit à la belle étoile, et elles n’ont ni l’équipement ni les connaissances nécessaires pour se sentir à l’aise à l’extérieur. C’est encore plus inconcevable si le séjour dure plus longtemps.

Organiser une excursion en camping avec un groupe d’amis est un excellent moyen de se défaire un peu du rythme effréné de la grande ville. Le camping est également une excellente idée pour se détendre et retrouver une meilleure qualité de vie. En plus de renouer des liens avec ses amis, le camping reste une occasion de s’amuser et de retrouver son âme d’enfant. Mais comment préparer un séjour de camping inoubliable avec ses amis ?

Faire un bon feu de camp

Que serait le camping sans le feu de camp ? Le soir, c’est le lieu de rassemblement pour cuisiner et se détendre. Assurez-vous d’avoir tout ce qu’il faut pour rendre ce moment mémorable. Cela signifie qu’il faut choisir un terrain de camping où les feux sont autorisés, disposer de beaucoup de bois de chauffage, d’un équipement de cuisine adéquat et, surtout, de provisions pour les guimauves. Assurez-vous que chacun dispose de sièges et de suffisamment de vêtements pour rester au chaud lorsque le soleil se couche.

Faire du dîner un évènement

Dans un groupe d’amis, il y a toujours une ou plusieurs personnes qui aiment et qui savent cuisiner. C’est l’occasion de les laisser se montrer. Faites en sorte que chaque personne soit responsable d’un repas. En plus de départager les responsabilités, cela pourrait également être amusant. Un bon réchaud de feu de camp peut être très utile pour créer des recettes créatives. Si certains membres de votre groupe ne savent pas cuisiner en plein air, laissez-les vous aider pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, ou bien donnez-leur simplement un peu d’argent pour les aider à couvrir les dépenses. Il n’y a rien de mal à manger des hot-dogs ou des repas de camping prêts à consommer, mais il n’y a rien de mieux qu’un bon repas après une journée d’activité. Sinon, si vous résidez dans le camping Les Ranchisses, vous pouvez déguster de bons plats, savoureux et exquis, proposés par le restaurant gastronomique de l’établissement. En réservant une location gîte à Vallon Pont d’Arc, vous bénéficiez également d’un coin idéal pour faire du camping au bord de la rivière.

Mettre en commun vos ressources

L’avantage de camper avec un groupe d’amis est que vous pouvez réduire considérablement l’équipement dont vous avez besoin. Une personne doit apporter une seule chose pour le camping : le popcorn, le réchaud, la plaque chauffante, etc. Il y a de fortes chances que les campeurs invétérés du groupe aient des extras si quelqu’un a besoin d’une tente, d’un sac de couchage, d’une lanterne ou d’autres fournitures. C’est tout l’avantage de camper entres amis. Et surtout, n’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser ce moment agréable. Vous remémorerez ce souvenir très longtemps.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines