Où aller en vacances quand on a pas de voiture ?

Effectivement, partir en vacances ne disposant d’aucun véhicule peut s’avérer être problématique, mais surtout pas impossible. De nombreuses familles qui ne possèdent pas de véhicules partent pendant un long séjour en raison des destinations reposantes et sans volants qui leur sont proposés.

Des destinations faciles d’accès

Pour l’épanouissement de toute la famille, il existe des destinations dont l’accès ne nécessite pas la possession d’un véhicule. C’est le cas par exemple de l’Italie. Il est possible d’y faire et va et viens sans voiture grâce à ses stations de métro à petit prix. Ainsi, vous pouvez arpenter ses petits villages de pêcheur très authentiques et colorés. Il est aussi possible de voir et découvrir les cinq terres du pays sans voir besoin d’une automobile. Il vous suffira de prendre le train et de vous laisser bercer par le son de ce dernier et admirer un paysage verdoyant qui s’offre à vous pour arriver jusqu’à la montagne. Outre que l’Italie, Belize est également une destination accessible sans voiture. Coincée entre ses voisins hispanophones, Belize est tranchée par sa singularité culturelle. Il s’agit d’un subtil mélange des Caraïbes, de l’Amérique latine accentuée par un accent anglo-saxon. Les voyageurs s’y attardent souvent pour admirer ses îles de carte postale et ses fonds marins dont le chemin y menant peut-être accessible à pied ou en bus.

De quoi satisfaire les touristes

L’Italie et Belize sont connus pour être des destinations faciles d’accès et à se déplacer. Le tour de ces destinations se fait tout au maximum en une journée dans un bus. Certes, le confort ne sera pas totalement assuré dans ces moyens de transport, mais l’ambiance est garantie. Notons toutefois que les belles citadelles de ces villes peuvent être parcourues à vélo. Quant aux iles sur leurs côtes, les bateaux sont les rois du transport. Un subtil mélange de climat tropical chaleureux avec une douceur de vivre bercée par des musiques latinos vous y attend.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines