Où partir en vacance en Octobre ?

Qui dit Octobre fait souvent allusion à l’automne. Une période à l’approche des vacances des Toussaints qui fait rêver toute la famille et surtout les petits. En effet c’est exactement pendant cette période de l’année qu’il est indispensable de partir en vacances vu les nombreuses destinations qui peuvent s’offrir à vous.

Au soleil en famille

En automne le soleil brille et la température est ambiante. Il ne fait jamais ni trop chaud, ni trop frais. Ainsi, c’est la période idéale pour quitter son quotidien et partir en direction du Sud de la France. Avec un climat agréable et une très belle lumière, vous allez pouvoir arborer les plages de sable fin de la mer Méditerranée tout en vous lançant dans le plaisir des sports nautiques ou en nageant en toute tranquillité dans un cadre verdoyant et idyllique. Vos petits pourront également s’épanouir en barbotant les eaux d’émeraude de la mer dont la température reste chaude durant cette période de l’année. Toujours en parant d’automne sur le pourtour de la Méditerranée, vous pouvez bénéficier d’une réduction de tarif pour les hébergements en famille. En effet au sud de la France vous pouvez profiter d’un séjour à petit en divisant par trois le budget du logement en comparaison des hautes saisons. Cela vous fera en effet un hébergement spacieux à un prix très attractif.

Les destinations immanquables

Les derniers atouts pour parfaire les vacances de Toussaint sont les sites touristiques. Effectivement, ces derniers sont souvent assaillis par les touristes. Ainsi, le sud de la France vous offre des endroits riches en patrimoines culturels comme la Corse, l’Esterel, le Luberon, les calanques de Marseille qui représentent les joyaux du Sud. Ainsi, vous pouvez faire un tour dans les charmants villages de l’Ajaccio, Carvin et Sartène qui ont leurs propres spécificités et qui sont des spécialistes en art culinaire. Le sud de la France est également connu pour ses magnifiques paysages dans les montagnes pour la satisfaction des adeptes de randonnée en famille.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines