Nyons

Nyons est une ville Française, sous la préfecture du département de Drôme. La localité se trouve dans une cadre de vie paisible, avec une majorité d’espaces verts. Les rues semblent plus ou moins nettes et le niveau de sécurité se montre élevé. La ville est dotée de beaux paysages, de montagnes environnantes et de splendides perspectives d’activités pour passer la journée. De plus, les habitants font preuve d’accueil chaleureux pour vous adapter facilement à leur ville.

Concernant la ville

La localité se situe dans la France australe, dans la région Rhône-Alpes. Elle s’étale sur une superficie de 23.5 km². La ville jouit d’un climat tempéré chaud. La pluie semble abondante même pendant les saisons sèches. Le mois le plus ardent est celui de juillet et le plus froid s’estime en janvier. Sur le plan scolaire, on constate un remarquable nombre d’étudiants sur la tranche d’âge de 6 à 17 ans. Ces enfants se trouvent globalement dans les établissements primaires, secondaires. Elle comporte deux écoles maternelles, trois écoles élémentaires, un collège et un lycée d’enseignement général.

Passer un weekend à Nyon

Si vous êtes à la recherche de destination pour les vacances, un détour vers Nyons semble une bonne prospective. D’innombrables activités sont réalisables pendant l’hiver et l’été. Situé auprès des montagnes jurassiennes, vous pouvez profiter des aventures en hauteurs. Pendant l’Hiver, privilégiez des stations de ski, des chiens de traineaux ; par contre, en été vous pouvez pratiquer des pédalos et bateaux sur les divers lacs de la ville. Pour une journée instructive, les amateurs d’art seront enchantés. Le château de Copet paraît un centre légendaire agricole, le Château de Nyon et le Château de Prangins ouvrent sa porte toute l’année sur rendez-vous. Enfin, vous serez privilégié sur le plan gastronomique, car plusieurs plats savoureux à base de boisson et des vins de qualité vous y seront servis.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines