Romans-sur-Isère

La ville de Roman sur Isère semble riche en atouts touristiques. Située dans la région Rhône-Alpes du département de Drôme, la ville détient le code postal 26100 et l’immatriculation Insee 26281. Elle a reçu deux Labelle pour le municipe fleuri. Elle se place dans une cadre géographique très avantageuse, et possède d’innombrables patrimoines nationaux qui font objet de la réputation attractive de la cité.

L’exposition de Roman sur Isère

Géographiquement parlant, elle se situe au cœur d’un bassin à 20 km de Valence, à 75 km de Grenoble et 15 km de Tain-l’Hermitage. Elle est accessible par l’autoroute du soleil A7. Le transport peut se faire par voie ferrée passant par la gare de Romans-Bourg-de-Péage sur la ligne Valence-Grenoble. Concernant le climat, Roman sur Isère est classé dans un temps chaud et tempéré. Une importante précipitation s’obstine sur la ville sur toute l’année même durant les saisons sèches. Les habitants dans la ville romanaise comptent en intégrale 33465 recensée en 2015 ; qui s’étale sur une superficie de 33.08km2.

Passer la journée à Roman sur Isère

Au cœur du Roman sur Isère bénéficie de nombreux patrimoines architecturaux, des espaces naturels qui pourront desservir les amateurs d’art et de la nature. Les restaurations romanes offrent des plats succulents sur les spécialités locales ainsi que divers mets venant du monde entier. Pour une journée de divertissement, profitez d’un moment d’une visite de la ville en aérodrome par Gyros évasion. Vous pouvez également emmener vos enfants dans le parc d’attractions telles que le parcours aventure drome. Enfin, pour un peu d’effort physique, privilégiez en famille les randonnées à pieds ou en vélo organisé par les professionnels dans le métier comme Billon Rémy ou Vercors escapades qui vous indiqueront les meilleurs parcours de l’agglomération. Ces activités se font en toute sûreté, car des experts vous accompagnent durant votre trajet, de plus la sécurité globale de la ville est rassurante.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines