Saint Paul Trois Châteaux

Saint Paul Trois châteaux appartient à la communauté française, dans la région Rhône-Alpes du département de Drôme. Elle se montre très charmante, de style campagnard, avec des paysages extraordinaires. Le niveau de vie est moyennement dispendieux, car les produits sont de nature locale et distribuée à un prix moins onéreux. Il y a plusieurs alternatives dans la localité et vous pouvez bénéficier d’un moment de détente dans le calme et la simplicité.

La vie campagnarde

L’agglomération de Saint Paul trois Château est dotée de plusieurs alternatives aux dépens de sa situation géographique et du style de vie des habitants. Concernant la population, elle compte en intégrale 8969 recensée en 2015 dont 407 résidents par kilomètre carré. Le nombre de femmes par rapport aux hommes semble équilibré dans la ville. La plupart des familles dans le territoire vivent sans enfant et ceux qui en ont possèdent, en moyenne, deux par foyer. Plusieurs étrangers s’y installent également pour des raisons professionnelle ou personnelle. La branche d’activité se penche surtout sur le secteur primaire impliquant l’agriculture, l’élevage et l’artisanat. Le chômage n’occupe pas une grande place dans la zone, car 85.5 % des individus en âge de travailler se trouvent en mouvement.

Les incontournables

Chaque municipalité de Drôme possède ses spécificités dans le domaine culturel et aventurier. Des monuments légendaires se trouvent au cœur de la ville racontant chacun une partie de son histoire. Par exemple, la cathédrale Notre-Dame de Saint Paul trois Châteaux du XIIe siècle, basé sur l’architecture gothique qui représente l’époque médiévale. Elle ne manque pas non plus d’attractions sportives et loisirs comme l’équitation, l’escalade, la randonnée en VTT, Tir à l’arc ou Tennis. Enfin, plusieurs terrasses conviviales sont disponibles dans la région avec les traditions gastronomiques qui sont des régals surtout pour les visiteurs.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines