Saoû

Saou se situe dans une cadre de vie très structurée représentée sous un style médiéval. C’est une ville artisanale et les habitants sont en majorités des paysans. Les propriétés agricoles et les œuvres artisanales occupent une grande partie des activités professionnelles de la cité. Certes, les résidents sont très accueillants et chaleureux et la ville est très charmante qui vous donnera envie d’y rester.

Les facultés de la ville

La ville est placée au cœur du département de la Drôme, à 15 km du Crest, 30 km de Livron-sur-Drôme et 37 km au nord-est de Montélimar. Elle est connue pour ses diverses éminences accessibles à la randonnée sur toute l’année, peu importe la saison. Elle comporte également de dissemblables faunes et Flore spécifique et son vaste espace forestier. Le village est formé par d’anciennes hautes demeures et de remarquables tours de roches au second plan. La localité est la source de la bière artisanale Markus qui se montre l’une des plus célèbres de la France. L’évaluation totale de la population Saônien s’élève à 541 habitants étendus sur une superficie de 41.6 km2.

Les incontournables

Les passionnés de la nature seront comblés par l’exceptionnelle forêt de Saou. Vous devez notamment partir à la découverte des bourgades spécifiques à la cité comme Soyans, Mornans, Félin-sur-Rimandoule où les producteurs artisanaux s’installent et bénéficiez des belles vues des grandes exploitations de lavandes et viticoles. Le village favorise une vie associative remarquable qui vous permettra de vous adapter facilement à la vie Saônienne. Il est tenu de préciser les monuments légendaires de la ville qui font également l’objet de la typologie de l’emplacement. Par exemple, le château de Lastic, la ferme des Crote, le Temple protestant. Chaque année, différentes manifestations sont orchestrées dans les lieux : le festival de picodon, qui valorise le fromage drômois ; le festival Saoû chante Mozart organisé depuis 1989, en l’honneur du célèbre compositeur autrichien.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines