Camping dans la Drôme : activités et hébergements

La beauté du décor est sans conteste l’un des points forts des campings dans la Drôme. Rien de mieux qu’un séjour au calme, dans une atmosphère rurale et un cadre verdoyant pour se ressourcer pendant les vacances. Les campings misent aussi naturellement sur le confort et la qualité des services.

Camping Le Soleil Fruité

Le camping est situé au cœur de la vallée du Rhône, précisément au point de confluence de l’Isère et du Rhône. Le domaine offre aux visiteurs une atmosphère rurale, dans un cadre verdoyant. Les paysages environnants sont dominés par les vergers d’arbres fruitiers. Les visiteurs peuvent aussi apercevoir les vastes champs de maïs, de tourne sol ou de blé alentour.

Le camping Le Soleil Fruité dans la Drôme est à proximité des pistes cyclables Via Rhôna et Vélo Voie Verte. Arpenter ces sentiers vous permet de sillonner et admirer les paysages environnants. C’est en même une activité qui se pratique idéalement en famille ou en amoureux.

Le parc naturel régional du Vercors se trouve également à proximité du camping. Les plus téméraires n’hésiteront pas arpenter les cols de ce parc : le Tourniol, les Limouches ou la Bataille. Le Vercors est en même temps un décor privilégié pour faire de la randonnée en famille ou une balade en vélo. D’autres activités s’y pratiquent, comme la spéléologie, le parapente, l’escalade ou encore le canyoning.

Dans le camp, l’espace aquatique s’étend sur 1.000 m2 de plage. Il comprend une pataugeoire de 190 m2 et une autre de 60 m2 pour égayer les enfants. La baignade est au rendez-vous, dans la piscine plein air de 190 m2 ou la piscine couverte de 100 m2. Pour vos instants de détente, profitez pleinement de la piscine chauffée qui fait la même taille que la piscine couverte.

Plusieurs activités se pratiquent en famille dans le camping, comme l’aquagym, le water-polo, le beach-volley ou le badminton. La pétanque et le ping-pong sont également au rendez-vous. Un parcours de golf de 18 trous vous attend à 3 km du camping Le Soleil Fruité. Les meilleurs lieux de détente que sont le hammam, le sauna ou le jacuzzi sont à 300 m de l’aire de camping.

Camping Le Lac Bleu

Les infrastructures du camping permettent à toute la famille de profiter pleinement du séjour dans la Drôme. La piscine est propice à la baignade tandis que la piscine chauffée vous accueille pour des instants de relaxation au soleil. Le bain à bulle est également un lieu de détente prisé des visiteurs, de même que le jacuzzi.

L’aire de jeux égayera les plus jeunes qui s’amuseront avec insouciance sur le trampoline ou le château gonflable. Dans le club enfants, ces derniers s’occuperont dans les ateliers de bricolages. Ils pourront en outre s’initier à la fabrication de costumes ou développer leur créativité par le spectacle et la danse. A cela s’ajoutent les ateliers découverte ou les ateliers sportifs.

Plusieurs activités se pratiquent en famille dans le camp, comme le tennis de table ou la pétanque. La famille se réunit aussi en soirée, pour les concerts ou les karaokés. Des soirées clown sont en outre organisées pour émerveiller les plus petits.

Camping Gervanne

Le camping Gervanne propose aux amoureux des séjours dans des hébergements insolites mais romantiques, notamment des tentes perchées dans les arbres. Les couples y profitent d’une vue à 360 degrés sur le parc environnant. Les visiteurs peuvent aussi opter pour des tentes lodges de luxe. Ils auront à leur disposition deux chambres et profiteront d’une terrasse en bois sous auvent. Le camping Gervanne propose également des roulottes en bois pouvant accueillir entre 2 et 4 personnes. Les vacanciers ont en outre le choix entre des chalets avec terrasse couverte ou des mobil-homes avec terrasse en plein air.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines