Où manger des cuisses de grenouille dans la Drôme ?

La Drome est un département situé dans la partie sud-est de l’Hexagone. Il fait partie du territoire de la région Auvergne Rhône Alpes. C’est une destination parfaite si l’on aime les beaux paysages naturels, les plans d’eau, les activités de plein air, etc. Mais la Drome, ce n’est pas uniquement tout cela. Elle est aussi une destination où on peut faire des découvertes culinaires exceptionnelles. En effet, elle dispose de plusieurs produits du terroir qui constituent la base de différentes spécialités gastronomiques. Les cuisses de grenouille en sont des exemples. Mais où peut-on gouter aux meilleures cuisses de grenouille dans la Drome ? Voici des infos.

Les restaurants célèbres

Il y a plusieurs adresses célèbres qui servent des cuisses de grenouilles dans le département de la Drome. Le restaurant du Jardin aux Oiseaux en est un. Il s’agit d’un établissement situé à environ 20 km au sud de la ville de Valence. Le chef cuisinier nommé Jean Christophe Gomez a comme spécialité les cuisses de grenouilles. Mais il propose aussi d’autres spécialités régionales comme le Picodon Chaud, la salade Drômoise ou encore les Ravioles et la caillette du Chef. On peut aussi passer au restaurant ferme auberge Terres d’émotions à Les Plantas, Bourg de Péage. C’est un établissement familial qui propose des cuisses de grenouilles avec des bons vins du terroir. On y sert aussi d’autres assiettes inventives basées sur des produits choisis au rythme des saisons. Si l’on passe par La Roche de Glun, on ne peut pas manquer l’Auberge du Rhône. Tout en profitant du lac, on peut déguster des bonnes cuisses de grenouilles cuisinées avec des ingrédients issus du terroir. Plusieurs autres plats régionaux y sont aussi disponibles.

Les autres solutions

Il est aussi possible de déguster des cuisses de grenouilles dans d’autres lieux que les restaurants dans le département de la Drome. On peut par exemple faire des dégustations chez les habitants. Si on a la chance de se faire inviter chez un Drômois ou une Drômoise, on peut en manger. Il est également possible de cuisiner soi-même ses plats à base de cuisses de grenouille. On n’a qu’à acheter les ingrédients sur les marchés locaux, les magasins, les grandes surfaces ou bien directement chez les éleveurs.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines