Où pêcher dans la Drôme ?

Le département de la Drome a l’avantage d’avoir des cours d’eau et des plans d’eau divers où on peut faire différentes sortes d’activités nautiques. Outre les sports nautiques et les divertissements comme la baignade, le ski nautique et bien d’autres encore, on peut aussi y trouver des spots de pêche. En effet, toutes les sortes de pêche y sont praticables. On a le choix entre les torrents descendants de la montagne, les lacs sauvages, les rivières, les plans d’eau aménagés, etc., bref, la Drome a tout pour répondre aux attentes halieutiques.

La Drome des collines et le Royans Vercors

La Drome des collines est constituée d’un paysage vallonné à l’extrême nord du département. On y trouve notamment des rivières dont l’Herbasse, le Bancel ou encore la Galaure. Ces eaux sont peuplées de poissons dont les truites. On peut aussi prendre la direction du Royans Vercors qui est connu pour le tourisme vert, les sports nautiques et le naturalisme. La Bourne, le Cholet, la Vernaison et la Lyonne y passent et offrent des spots parfaits pour la pêche. On peut aussi aller aux lacs d’Auberives en Royans et de Bouvante.

Valence sur Rhône et la vallée de la Drome – Diois

Sur la plaine alluviale de la Valence sur Rhône, on peut profiter des rives du Rhône pour s’adonner à la pêche. On peut aussi choisir la Véore et ses affluents ou encore les canaux de Valence et l’étang des Bas Chassiers. Et tout en profitant des beaux paysages de la vallée de la Drome – Diois, on peut faire des activités halieutiques dans ses eaux douces. On a le choix entre l’Aucelon, la Drome et ses affluents, le Bez, la Brette ou encore l’Archiane et la Gervanne. Goujons, truites, chevesnes, barbeaux, etc. y sont abondants.

La Drome provençale et la vallée du Rhône

La Drome provençale est l’une des zones phares en tourisme sur cette partie de l’Hexagone. Outre les beaux paysages, on y trouve aussi des lieux pour pêcher comme sur les rives du plan d’eau du Pas des Ondes, le Roubion, la Méouge ou le Lez. Pour ce qui est de la vallée du Rhône, on peut aller sur les spots offerts par Donzère ou sur les sites sauvages entre la Roche de Glun et Bourg lès Valence.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines