Où pique-niquer dans la Drôme ?

Faire un pique-nique dans un lieu calme, serein en pleine nature ? Qui n’en rêve pas ? C’est même une activité qu’on aime faire en famille, avec les amis ou en amoureux pendant les belles journées d’été. Et si on projette venir dans le département de la Drome pour les prochaines vacances ou bien si on souhaite y passer un week-end, on peut y trouver un coin parfait pour pique-niquer. Voici justement des informations concernant ces destinations de pique-nique dans la Drome.

Les aires de pique-nique

Il y a plusieurs aires aménagées pour pique-niquer dans le département de la Drome. La plupart font partie d’un parc ou d’un site qui est destiné à recevoir des familles ou des groupes d’amis. On en trouve par exemple dans les bases nautiques de Drome ou encore à l’intérieur des parcs d’attraction et des sites particuliers divers. Le Zoo d’Upie en dispose une. On y trouve des tables et bancs de pique-nique aménagés dans un lieu ombragé pour les visiteurs du zoo. Ces aires de pique-nique sont aussi généralement pourvues d’autres infrastructures de jeux comme les structures gonflables et les jeux de glisse pour les enfants. Certaines sont même équipées de terrain de sports ou de boulodrome. D’autres permettent tout simplement d’admirer la nature comme l’aire de pique-nique du domaine du lac de Campos en Drome des Collines ou celle qui se trouve à l’entrée de la forêt de Saoû.

En somme, elles sont faites pour recevoir les familles, les groupes d’amis, les amoureux et tous ceux qui ont envie de passer du bon temps ensemble.

Ce qu’on doit savoir

Quelle que soit la destination choisie pour pique-niquer dans le département de la Drome, il y a toujours des informations à connaitre au préalable avant d’y aller. En effet, certains lieux ont des interdits particuliers ou des règles singulières. Il y a par exemple les aires de pique-nique qui ne sont pas accessibles aux animaux domestiques. D’autres ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite.

En outre, il y a aussi des aires de pique-nique gratuites dans le département de la Drome et des aires de pique-nique payantes. Et comme détail à ne pas omettre, mieux vaut aussi se renseigner à l’avance de l’accessibilité du lieu, du parking, etc.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines