Où se trouve Crest ?

En région Auvergne Rhône Alpes, dans le département de la Drome, il y a une commune nommée Crest. 25 km la séparent de la ville de Valence. Elle fait partie des itinéraires de tourisme parmi les plus appréciés dans cette zone. Elle dispose en effet de plusieurs éléments qui attirent les visiteurs. Parmi ces attraits touristiques, on peut distinguer la tour de Crest. Il s’agit d’une construction médiévale qui fait partie de la liste des Monuments Historiques de France.

Localisation de Crest

La commune de Crest se situe en dessous du 45e parallèle. Elle fait partie des localités du quartier sud-est de l’Hexagone. À part Valence, il y a d’autres villes comme Grenoble qui est à 110 km ou encore Lyon qui est à 131 km qui entourent Crest. Par rapport à la cité phocéenne qui se trouve au sud, Crest est à 213 km et il y a 591 km qui la sépare de la capitale parisienne. Pour ce qui est des lieux qui se trouvent tout proches d’elle, il y a 5 départements qui partagent ses frontières. Ce sont : Vaunaveys la Rochette au nord, Cobonne au nord-est, Aouste sur Sye à l’est et au sud-est, Divajeu aux sud et sud-ouest et Eure à l’ouest et au nord-ouest.

Crest est une commune sise à 195 m d’altitude par rapport à la mer. Elle fait partie du Dauphiné, aux portes du Parc Naturel Régional du Vercors sur la route de Gap.

Comment se rendre à Crest ?

Il y a plusieurs moyens permettant d’atteindre la ville de Crest. On peut prendre la voie routière, la voie aérienne ou bien la voie ferroviaire. La cité dispose d’une gare qui fait partie de la ligne de Livron à Aspres sur Buech. Si l’on prend un TGV, on doit descendre à la gare de Valence TGV.

La commune est sillonnée par diverses routes départementales, dont la D93, la D104, la D164, la D38 et la D888. Il est aussi possible de prendre l’autoroute A7 puis de poursuivre le chemin à la sortie n°16 pour atteindre la commune. Celle-ci dessert d’autres communes, dont Privas et Loriol sur Drome.

Il y a le réseau Valence Romans Déplacements qui relient cette localité des autres destinations dans ses alentours.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines