Où séjourner en famille dans la Drôme ?

Plusieurs vacanciers et touristes qui viennent dans le département de la Drome voyagent en famille. En effet, c’est une destination intéressante qui propose divers lieux pour amuser les familles. Mais on y trouve aussi une grande variété de solutions d’hébergement faites pour recevoir les groupes. Néanmoins, malgré cette multitude d’offres, on peut facilement se perdre. Mieux vaut donc bien s’informer au préalable concernant les meilleurs lieux destinés pour les séjours en famille. En voici justement quelques infos à ce propos.

Séjourner dans les villes

Le département de la Drome dispose de plusieurs villes comme Valence, Montélimar, etc. Chacune d’elle a ses propres caractéristiques, mais aussi ses propres avantages et inconvénients. Dans tous les cas, elles proposent toutes plusieurs sortes d’hébergement comme les hôtels ou les maisons de vacances. On n’a donc qu’à choisir sa destination puis à choisir le type de solution d’hébergement qui correspond aux besoins. Mais l’un des principaux avantages de séjourner en famille dans les villes de Drome est qu’on puisse y trouver tout ce qu’il faut : les commerces, les restaurants, etc. En outre, ces villes ont aussi des lieux destinés pour divertir les vacanciers. Et si on se lasse un peu de ces parcs particuliers, on peut visiter des monuments historiques comme les châteaux, les musées, les édifices religieux (cathédrale, église, chapelle) et bien d’autres encore.

Séjourner dans les campagnes

Le département de la Drome est aussi constitué de plusieurs villages de campagne qui représentent des destinations de vacances parfaites pour les familles. Comme solution d’hébergement, on y a le choix entre les campings, les gites, les chalets, les maisons d’hôtes et bien d’autres encore. Comme loisirs, la nature drômoise offre des paysages vastes et variés pour tout le monde. Les familles peuvent donc faire des pique-niques dans des aires particulières, pratiquer des activités nautiques de pleine nature sur les plans d’eau (lacs, étangs, retenues d’eau) et sur les cours d’eau (fleuve, rivières et ruisseaux). Elles peuvent aussi organiser des sorties à pied ou en vélo, faire des randonnées, faire des sports équestres, faire du golf ou du tennis, etc. Il est même possible de trouver des parcs de plein air de tout genre dans les campagnes drômoises.

Mis à jour le

©2020 Drome des collines