Le top 5 des villes à visiter dans la Drôme

La Drome est un des départements qui constituent le territoire de la région Auvergne Rhône Alpes, dans le quartier sud-est de la France. C’est aussi une destination particulièrement intéressante qui dispose de mille facettes. En effet, il n’y a pas qu’une seule Drome à découvrir, on peut y apercevoir des paysages diversifiés. Il faut parcourir ce département du nord au sud et d’est en ouest pour tout comprendre. Et parmi les visites qu’on puisse y faire, il y a ces villes qui sont particulièrement intéressantes. En voici justement 5 dont il ne faut pas rater dans la Drome.

Le top 3

Dans le top 3, il y a Valence. C’est la préfecture du département de la Drome. Elle se trouve au cœur du couloir rhodanien. On l’appelle souvent « la porte du Midi de la France ». Elle dispose de plusieurs monuments historiques et différents édifices qui retracent son passé ainsi que l’histoire de cette zone.

Barcelone est aussi une des villes intéressantes de la Drome. Rien à avoir avec la ville espagnole Barcelone, cette commune drômoise est à quelques kilomètres de Valence. Bien qu’elle soit bien plus petite que la première, elle a aussi son importance en matière de tourisme dans cette zone. En effet, elle représente un itinéraire immanquable où on peut visiter quelques attraits touristiques exceptionnels.

« La porte de la Provence » ou Montélimar est une commune située entre Avignon et Valence. Elle fait partie des hauts lieux du tourisme dans cette zone. Elle est particulièrement connue pour sa production de nougat. Il s’agit d’une confiserie qui met singulièrement en exergue des produits du terroir, dont le miel et les amandes.

Les villages importants

Outre les villes plus ou moins grandes, il y a aussi des petites communes qui méritent des détours dans le département de la Drome. Le village perché de Marsanne en est un. Cette petite ville se trouve sur la vallée de la Valdaine. Elle dispose non seulement de monuments intéressants, mais aussi de paysages époustouflants.

Et pour achever la liste, on peut passer dans le village de La Garde Adhémar en Sentinelle. Il s’agit d’une commune sise sur le haut d’un éperon calcaire. Il offre plusieurs vestiges du passé et une vue exceptionnel sur la vallée du Rhône et les monts du Vivarais.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines