Le top 5 des visites à faire en Rhône-Alpes

Dans la région Rhône Alpes, on peut avoir le choix entre plusieurs destinations pour faire des visites de tout genre. Mais comme dans n’importe quelle autre région en France, il y a des lieux qui y sont particulièrement prisés. Voici alors le top 5 de ces visites à faire en Rhône Alpes.

Le téléphérique de l’aiguille du Midi

Ce téléphérique se trouve à Chamonix dans le département de la Haute Savoie. L’année dernière, il a attiré 1 005 400 personnes. Cette attraction relie deux tronçons de la station de ski de Chamonix qui se trouve à 1 038 m d’altitude à l’aiguille du Midi qui se trouve à 3 842 m d’altitude. En empruntant ce téléphérique, on effectue une visite d’en haut des paysages de toutes les sortes qui se trouvent en bas.

Le chemin de fer du Montenvers

Ce rail se trouve aussi dans la commune de Chamonix. En 2017, il a reçu 770 015 individus venus particulièrement le visiter. Cette voie ferrée permet d’atteindre la Mer de Glace. À bord du train qui assure le transport, les voyageurs peuvent savourer une ambiance d’une autre époque. Ils peuvent aussi admirer des paysages variés qui défilent sur les fenêtres.

Le musée des Confluences

Ce monument renfermant divers éléments historiques se trouve dans la ville de Lyon. Il a ouvert ses portes pour la première fois en 2014. Depuis, le nombre de ses visiteurs ne cesse de grimper. L’année dernière, ils étaient 723 600 à passer dans le musée. Ils témoignent l’impact touristique de ce monument sur le développement économique de la ville.

Le Pal

Le Pal à Dompierre sur Besbre est un parc d’attractions. Il est installé depuis des années dans le département de l’Allier. Ses 600 000 visiteurs de l’année dernière ont fait de cet endroit le quatrième lieu le plus visité de la région Rhône Alpes. Par rapport aux années précédentes, le parc ne cesse d’afficher des chiffres démontrant ses fréquentations en hausse.

Le téléphérique du Brévent

Le cinquième élément le plus visité dans la région Rhône Alpes est le téléphérique du Brévent. Et il se trouve aussi à Chamonix. Il a reçu 478 270 visiteurs l’année dernière. Il permet de grimper jusqu’à 2 525 m d’altitude pour admirer le Mont Blanc.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines