Les 4 meilleurs campings de Rhône-Alpes

Parmi les solutions d’hébergement disponibles dans la région Rhône Alpes, il y a les campings. Ces hôtels de plein air comme les hôtels ou les autres types d’hébergement existent aussi en version haut de gamme dans cette zone. On peut donc en choisir le meilleur si l’on a envie de passer des séjours inoubliables dans un lieu hors du commun. Voici une liste des 4 meilleurs campings de ce territoire.

Le camping Domaine de Sévenier

Situé à Lagorce, cet hôtel de plein air a 5 étoiles. Il est aménagé sur un site naturellement boisé de quelques hectares. Comme hébergement, on peut y louer un chalet équipé et climatisé. On peut y avoir accès à divers équipements comme la piscine et son solarium, etc. On peut aussi y bénéficier de nombreux services qui visent à faciliter le quotidien des résidents comme la restauration, etc.

Le camping La Roubine

Dans la commune de Vallon Pont d’Arc, on peut séjourner au camping La Roubine. C’est un parc résidentiel 5 étoiles situé à quelques minutes des Gorges d’Ardèche. Outre les emplacements nus, on y propose aussi des mobiles homes spacieux et pourvus de tout ce qu’on puisse nécessiter pour faciliter le quotidien. Un grand parc aquatique, une aire de jeux pour les enfants et des terrains de jeux divers y sont proposés pour amuser les convives.

Le camping Le Pommier

Au cœur de la nature ardéchoise ou plus précisément à Villeneuve de Berg, il y a un camping 5 étoiles nommé le Pommier. Il fait partie des meilleurs hôtels de plein air de Rhône Alpes. Il dispose d’un grand parc aquatique pourvu de haut toboggan, de plusieurs bassins de nage, de cascades, de pataugeoires, etc. Comme hébergement, on y propose des mobiles homes, des cottages et des chalets. Des commerces y sont aussi proposés pour faciliter la vie des convives. On met aussi à leur disposition des activités, des animations et des spectacles divers.

Le camping Le Sagittaire

Dans la commune de Vinsobres, un camping nommé Le Sagittaire accueille les visiteurs à bras ouverts. C’est un établissement orné de 5 étoiles. Il est pourvu d’un grand complexe aquatique, d’un restaurant, d’une épicerie, etc. Outre les locations habituelles dans les campings, on y trouve aussi une tente tipi et une roulotte.

L’accès Wifi dans les campings 5 étoiles de Rhône-Alpes

Tout le monde rêve de séjourner dans un cadre idyllique, de préférence au plus proche de la nature. Qui ne rêverait pas de passer quelques jours ou quelques semaines en bord de la mer ou dans un écrin de verdure ? Qui ne voudrait pas profiter de ses journées pour pratiquer des activités en plein air, comme les sports nautiques ou les randonnées ? En même temps, on reste attaché au confort auquel on est habitué quotidiennement. Les campings 5 étoiles de Rhône-Alpes proposent d’ailleurs des hébergements, notamment des mobile-homes ou des chalets, avec des équipements modernes et des espaces de vie de standing (cuisine équipée, séjour, terrasse, etc.) L’accès WiFi dans les campings fait également partie des musts quand pour les familles, les couples ou les groupes d’amis qui partent en vacances. Ces vacanciers visiteront des lieux d’intérêt, arpenteront des sentiers de randonnée emblématiques, goûteront aux spécialités locales… autant d’expériences qu’ils auront naturellement envie de partager avec leurs amis ou leurs familles. Avec l’immédiateté des partages sur les réseaux sociaux, il est d’autant plus crucial qu’un camping dispose d’un réseau Wifi à haut débit, notamment pour que les campeurs puissent mettre en ligne, à leur convenance, des photos et surtout des vidéos.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines