Les 10 meilleures villes où habiter en Rhône-Alpes

Le Rhône Alpes est une région intéressante si l’on aime bouger, si l’on aime la nature ou bien si l’on souhaite tout simplement changer de lieu de vie. On y trouve un peu de tout ce que l’on puisse chercher. De la campagne ou la zone périurbaine à la ville moyenne et les grandes agglomérations, on n’a plus qu’à choisir. Voici justement une liste des 10 meilleures villes où on peut habiter pendant un moment ou définitivement dans le Rhône Alpes.

Les 5 premières villes

Quand on parle de grande ville en Rhône Alpes, on a tout de suite en tête Lyon. C’est la capitale de cette région. Son dynamisme économique et sa qualité de vie attirent chaque année des nouveaux venus. Non loin de cette cité importante, il y a aussi deux communes nommées Caluire et Cuire. Ce sont des banlieues résidentielles qui sont à quelques minutes de la ville lyonnaise et qui bénéficie donc des infrastructures de cette cité. On peut donc à la fois profiter des atouts de leurs paysages naturels, mais aussi de leur accessibilité par rapport à Lyon. On peut aussi considérer dans cette liste du top 5, on peut aussi citer Meyzieu et Décines. Situées à l’est de Lyon, ces deux communes sont aussi plus cotées que les autres grâce à leur accessibilité aux attraits de Lyon. Elles offrent un mode de vie à mi-chemin entre ville et campagne. Elles sont aussi à quelques minutes des meilleures bases de loisirs de cette zone.

Les 5 autres villes

Certaines villes de la région Rhône Alpes ont déjà figuré dans la liste des meilleurs endroits où il fait bon vivre en France. Ambérieu-en Bugey et Bourg en Bresse en sont des exemples. Ces villes sont réputées pour leur qualité de vie et leur avancée en matière d’infrastructures. On ne peut pas non plus négliger la ville de Grenoble et de Saint Etienne qui constituent avec Lyon un triangle incontournable. Ces deux agglomérations ont tout ce qu’il faut pour passer une vie quotidienne normale. On y trouve des infrastructures diverses, des commerces, etc., et on y bénéficie d’accès vers diverses destinations intéressantes. Et si l’on aime les sports de glisse, on n’a qu’à choisir la ville de Chambéry. On peut y admirer des stations de ski diverses.

Gagner en visibilité SEO dans les plus belles villes de Rhône-Alpes

Lyon, Saint-Etienne et Grenoble sont les trois plus grandes villes de la région. Elles sont surtout incontournables sur le plan économique, grâce notamment à la présence de grandes entreprises innovantes, mais aussi en termes de qualité de vie, grâce entre autres à la modernité des infrastructures diverses. Les communes comme Caluire, Cuire ou Meyzieu sont des banlieues paisibles où il fait bon vivre, et en même temps, des lieux proches de la grande métropole lyonnaise. Ce sont là des villes parmi tant d’autres où l’on peut envisager d’investir dans l’immobilier ou la restauration, par exemple. Le dynamisme économique de la métropole lyonnaise, plus particulièrement, en fait un pôle incontournable pour le marché de l’emploi. Parmi les opportunités qu’on peut y concrétiser, le portage salarial est une voie intéressante. Le salarié porté pourrait par exemple exercer comme consultant en référencement internet, en restant basé à Lyon ou dans l’une des communes environnantes. La proximité avec le premier pôle économique de la région serait un atout non négligeable pour constituer des liens de partenariats avec des clients potentiels, en particulier les petites et moyennes entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce pour gagner en visibilité sur Google.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines