Les meilleures stations de ski en Rhône-Alpes

Dans la région Rhône Alpes, il y a au total 6 305 km de pistes. On y trouve aussi 1 938 remontées mécaniques qui facilitent l’accès aux domaines skiables. On n’a plus donc qu’à choisir où on veut aller. Et comme on ne peut pas faire le tour de toutes ces pistes, on peut seulement opter pour les meilleures stations de ski qu’on peut trouver dans la liste suivante.

Le domaine skiable Tignes/ Val d’Isère

Ce domaine fait partie du territoire de la Tarentaise incluant les régions Auvergne Rhône Alpes, Savoie Mont Blanc, Savoie et Albertville. Il renferme 20 km d’itinéraires et 300 km de pistes. On y trouve 80 remontées mécaniques qui permettent d’atteindre la station située entre 1 150 et 3 456 m d’altitude. Après l’unification des stations de Val d’Isère et Tignes, elles forment l’un des plus grands domaines skiables de France.

Les 3 Vallées Val Thorens, Les Menuirs, Méribel, Courchevel

Ce vaste domaine skiable se situe aussi dans la Tarentaise. Les vacanciers ont à leur disposition 600 km de pistes et 50 km d’itinéraires. Pour faciliter l’accès vers les pistes, on y a installé 140 remontées. Cette station est perchée entre 1 100 et 3 230 m d’altitude. Ce regroupement de stations de ski fait partie des plus grands domaines skiables au monde. Les vallées qui figurent dans le décor offrent une grande variété de paysages à admirer sans modération.

Ce qu’on doit aussi savoir

Dans les alentours de ces domaines skiables, il y a plusieurs villes et villages dans lesquels on peut s’héberger si l’on souhaite passer plus d’une journée à skier. On y a le choix entre plusieurs types de solutions d’hébergement. On peut prendre une chambre à l’hôtel, un chalet en montagne, une gite, une maison d’hôte, un mobil home dans un camping et bien d’autres encore. Outre le ski, il est aussi possible d’y faire plusieurs autres activités dans la neige comme la raquette à neige, le skate board, la motoneige, les chiens de traineau, etc. On n’est pas forcément obligé d’apporter des équipements. Il est aussi d’en acheter sur place. On peut aussi en louer dans des clubs de ski ou de sports de glisse.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines