Les campings au bord du lac d’Annecy

Le camping à Annecy est d’ailleurs l’occasion de séjourner au plus proche de la nature, pour découvrir les paysages de la Haute-Savoie. Le lac d’Annecy, la forêt de Semnoz ou encore le parc naturel de Bauges sont autant de merveilles à découvrir.

L’Idéal

L’Idéal est un camping 4 étoiles situé dans un environnement magnifique et paisible. Le site est niché au pied du massif des Bauges, à quelques encablures du lac d’Annecy. Durant votre séjour, vous profiterez de la beauté de ce décor et des nombreuses activités pouvant se pratiquer dans ou à proximité de l’aire de camping. Les vacances au camping L’Idéal Annecy sont également des occasions parfaites pour découvrir les mille et une facettes de la Haute-Savoie, le séjour étant passé au plus proche de la nature.

Que vous veniez entre amis, en amoureux ou en famille, vous avez le choix entre des emplacements spacieux pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars, les emplacements en question étant pourvus de prise électrique. Si le caravaning traditionnel ne vous parle pas, vous avez le choix entre les mobile-homes haut-de-gamme de L’Idéal. La capacité d’accueil de ces locations varie de 2 à 8 personnes. Cela vous donne un ordre d’idée sur le fait que certains modèles sont davantage conçus pour les couples et d’autres pour les amis ou les familles.

A côté de cela, L’Idéal vous propose aussi différents chalets confortables. Vous pouvez aussi louer un appartement. Les options disponibles, d’une surface de 120 à 130 m2, peuvent accueillir entre 8 et 10 personnes, comprenant notamment 3 ou 4 chambres. Ces appartements s’apprécient pour leur design moderne et leurs espaces, des hébergements idéaux pour des vacances en famille.

Il existe des pistes cyclables sécurisées longeant le lac d’Annecy. Pour arpenter ces sentiers de plusieurs kilomètres, vous pouvez louer un ou des vélos pour une promenade-découverte en couple ou en famille. Adepte du farniente ? Une plage privée est un lieu de ressourcement idéal pour vos bains de soleil. Accordez-vous aussi des instants de relaxation dans la piscine du camp.

Au Cœur du Lac

Séjourner dans ce camping de Sevrier est un excellent moyen de découvrir les beaux paysages de la Haute-Savoie. Pour vos vacances-découverte, les randonnées sont seront probablement au rendez-vous. Les sentiers pour les randonnées équestres se trouvent à 1 km de l’aire de camping. La découverte des paysages environnants peut aussi se faire par des randonnées équestres, les sentiers commençant à 1 km du camping Au Cœur du Lac. Quelle que soit l’option que vous retiendrez, le chemin vous mènera vers la forêt du Semnoz, située à 400 m du camping. Vous pouvez également vous dirigez vers le parc naturel des Bauges situé à 1 km du camping.

Situé en hauteur, le camping Au Cœur du Lac offre de nombreuses autres activités pour toute la famille, à commencer par la baignade ou la pêche. Parmi les activités sportives proposées, on retrouve le canotage, la voile ou le yatching. A 500 m du camping, vous pouvez faire de la plongée sous-marine ou pratiquer du sport d’eau vive. Les activités comme le canoë-kayak, le rafting, le ski nautique ou le vélo, elles, se pratiquent sur place. Il en est de même pour le parapente, le tennis de table ou le volleyball. Les autres activités se pratiquent en dehors du site, comme l’équitation (1 km), le golf (5 km) ou le tennis (500 m).

Pour votre bien-être, l’établissement met à votre disposition un hammam, un jacuzzi, un sauna et un spa. Vous pouvez également profiter de soins de massages.

Le Verger

Egalement situé à Sevrier, Le Verger est niché au pied du massif des Bauges, à 200 m du lac d’Annecy et à 300 m de la forêt de Semnoz. Les randonnées en montagne ou en forêt se pratiquent à volontiers en famille ou en amoureux.

16 emplacements accueillent les tentes, les caravanes et les camping-cars. 3 hébergements locatifs sont par ailleurs à dispositions des campeurs.

A 2 km du Verger, vous pouvez faire de l’équitation. Les randonnées équestres sont aussi des occasions originales de découvrir les paysages alentour. Le canotage, la voile ou le yatching font aussi partie des activités sportives proposées, de même que le tennis, qui se pratique à 2 km du site, ou la pêche.

Le site est à 50 m de la plage, un lieu de farniente parfait. Les plus jeunes pourront également y baigner. Le Verger met à disposition des vacanciers une piscine en plein air et une piscine couverte.

 

Mis à jour le

©2019 Drome des collines