Camping en Savoie : le meilleur d’un séjour dans les Alpes

Les Alpes offrent un décor qui égayera votre séjour en Savoie. Les activités hivernales font la renommée des aires de camping alentour. Les séjours estivaux permettent également de profiter des paysages et de nombreuses activités en famille comme les randonnées, la natation ou l’équitation…

Camping Eden de la Vanoise

Le camping Eden de la Vanoise est le lieu idéal pour un séjour ressourçant en altitude. En été comme en hiver, profitez du décor splendide des Alpes françaises. Le camping est situé au cœur de la Haute Tarentaise, avec les montagnes de la Savoie tout autour. Le site s’étend sur 2.7 hectares, offrant 90 emplacements pour les camping-cars ou les caravanes. Le camping propose en outre 20 locations comprenant notamment des bungalows dont certains modèles sont toilés.

L’espace aquatique du camping en Savoie est un lieu de détente pour toute la famille, la piscine couverte et chauffée accueillant petits et grands en été comme en hiver. En hiver, l’eau de la piscine est chauffée à 30-32 degrés pour vous permettre de récupérer pleinement avoir une journée de ski par exemple. En été, profitez d’une eau chauffée à 28-30 degrés après avoir fait de la randonnée dans la journée. Vous pouvez aussi vous permettre du farniente sur la plage aménagée de l’Eden de la Vanoise.

Le snackbar du camp vous accueille pour le petit-déjeuner. Diverses activités vous attendent pour la journée, comme le baby-foot, le billard ou la natation.  Faites une pause après une ou deux activités : prenez une glace, un café ou un cocktail. Le break entre deux activités, cela peut aussi être une séance de massage ou une séance beauté avec l’esthéticienne de l’Eden la Vanoise.

Camping Carvaneige du Col

Le camping est idéalement situé à Fontcouverte-la-Toussuire, une ville où se trouvent quelques-uns des meilleurs domaines skiables de France comme Les Sybelles ou Les Karellis. Les sportifs, notamment les amateurs de cyclisme, viennent aussi profiter du Col du Glandon ou des Lacets de Montvernier…

Durant votre séjour, faites quelques longueurs dans la piscine en plein air du camping. Un grand bassin est également à votre disposition, propice à la natation comme à la baignade. C’est en même temps un espace de détente agréable, l’eau étant chauffée. La salle de jeux accueille toute la famille pour des parties de ping-pong, de baby-foot ou de jeux de société.

Les activités hivernales sont nombreuses : ski, luge, ballade en raquettes, patin à glace, motoneige… Vous pouvez même vous offrir des ballades avec chiens de traineaux. En toute saison, la vue panoramique sur les montagnes alentour vous égayera. Vous profiterez par ailleurs du confort que vous procure le mobil-home, le chalet ou l’appartement mis à votre disposition.

Camping Le Lac de Carouge

Le site borde le lac de Carouge, au pied du Massif des Bauges. Plusieurs activités se pratiquent en famille dans ou à proximité du camp. Dans l’aire de jeux, les enfants s’amuseront sur le mur de grimpe ou le toboggan. Ils ont aussi à leur disposition une cabane et des jeux à ressort. Non loin du camping, vous pouvez pratiquer de l’équitation ou du parapente. Vous pouvez aussi sillonner les paysages alentour en VTT. Le rafting, la promenade au bord du lac ou la randonnée dans le parc régional des Bauges sont autant d’activités qui se pratiquent en famille…

Mis à jour le

©2019 Drome des collines