Les activités dans les campings 5 étoiles en Ardèche

Nous avons choisi à dessins des aires de campings situées en bord de rivière, un environnement profond et calme. Situés à Vallon-Pont-d’Arc, ces campings proposent, pour tous les âges, différentes activités aquatiques ou en plein air.

Sunêlia Aluna Vacances

Le camping Sunêlia Aluna Vacances est idéalement situé entre Vallon-Pont-d’Arc et Les Vans. Le domaine s’étend sur 15 hectares et propose 410 emplacements dont 262 locations. Tous les membres de la famille apprécieront l’espace aquatique du site. Les plus petits s’amuseront avec insouciance dans les toboggans de cet espace de divertissement. Pour vos moments de détente une piscine chauffée à votre disposition. La piscine couverte vous accueille lorsque vous souhaitez faire quelques longueurs.

Le cadre naturel de Sunêlia Aluna Vacances est propice au ressourcement et à l’évasion. Profitez du séjour pour partir découvrir les Gorges de l’Ardèche et le Pont d’arc, deux des lieux d’intérêts populaires situés à quelques encablures du camping 5 étoiles Ardèche. De nombreuses activités en plein air peuvent pratiquer en famille ou en amoureux, comme le canoë-kayak ou l’escalade.

Aluna Vacances propose des emplacements partiellement ombragés de caravanes ou de camping-cars, s’étendant sur 100 à 120 m2. Vous pouvez aussi opter pour un mobil-home avec 2 ou 3 chambres avec air conditionné et chauffage. Les modèles à double chambre peuvent accueillir entre 4 et 6 personnes, comportent un lit double et deux lits simples. Une cuisine équipée est à la disposition des campeurs, de même que deux salles d’eau et un coffre-fort. Entre deux activités, les vacanciers peuvent faire une pause TV dans le mobil-home ou prendre un café ou un cocktail dans le séjour ou sur la terrasse.

Camping La Roubine

La Roubine est également située à Vallon-Pont-d’Arc, à proximité des Gorges de l’Ardèche. La situation en bordure de rivière offre un cadre naturel ressourçant pour les campeurs. Ces derniers ont le choix parmi plusieurs emplacements pour camping-cars, caravanes ou tentes. Des mobil-homes sont également en location, promettant des éléments de confort pour les familles ou les amoureux.

Les enfants ne risquent pas de s’ennuyer avec les activités proposées sur les aires de jeux ou au mini-club. Les piscines chauffées accueillent toutes les personnes ayant besoin de récupérer, par exemple après une journée de randonnée ou bien entre deux activités. Le spa 5 étoiles est également un espace de détente privilégié des campeurs.

L’aire de jeux aquatiques est par ailleurs un espace de divertissement pour toute la famille. Mais en matière d’activité en plein air, la descente de l’Ardèche reste le plus prisée. Les randonnées pédestres, notamment le long des canyons ou sur les montagnes, sont également appréciées, de même que les courses en VTT et bien plus encore.

Camping La Plage Fleurie

La proximité avec les Gorges de l’Ardèche et la situation en bord de rivière sont deux des caractéristiques les plus appréciées de La Plage Fleurie. Le domaine s’étend sur un espace de 12 hectares, offrant des emplacements et des locations confortables aux campeurs.

Le camping offre aux campeurs 1.000 m2 d’espace aquatique dont les bassins sont propices à la baignade, la natation ou les jeux aquatiques. Petits et grands pourront en outre profiter du toboggan aquatique et du pentaglisse à trois pistes.

L’accès direct à la rivière est un autre atout de La Plage Fleurie. Les campeurs profitent d’ailleurs de cette situation pour faire flotter leur gonflables sur le cours d’eau en question. Les plus jeunes s’amuseront plutôt sur la rive, construisant par exemple des châteaux de sable.

Le farniente est également au rendez-vous autour des bassins chauffés de l’espace aquatique. Les chaises longues et le solarium sont à votre disposition pour de délicieux instants de relaxation au soleil.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines