Séjourner dans un camping 5 étoiles pour découvrir l’Ardèche

Les vacances sont toujours des occasions de mieux connaître des territoires que souvent on ne connaît que par leur nom ou leur renommée. Au-delà des clichés touristiques, les sites comme les Gorges de l’Ardèche ou le Pont d’Arc recèle des trésors culturels et historiques insoupçonnés. Profitez de votre séjour en camping pour mieux connaître cette partie de la France.

Le Ranc Davaine

S’étendant sur 15 hectares, Le Ranc Davaine propose 500 emplacements et 305 locations. Les campeurs sont séduits par le parc aquatique de 2.500 m2. Cet espace de divertissement comprend une piscine couverte et une piscine chauffée, sans compter les pataugeoires, les toboggans, le bassin de natation ou les cascades. Des transats sont à disposition des vacanciers, pour des moments de farniente.

Le camping 5 étoiles Ardèche propose également des espaces bien-être, notamment des spas, un hammam, un jacuzzi, un sauna ainsi que des douches à jets. Des séances de relaxation et des modelages sont en outre proposés. Les campeurs peuvent profiter de ces instants de détente entre deux activités, après une journée de randonnée, en fin ou en début de journée… Ces espaces de bien-être s’apprécient en famille, entre amis ou entre amis. Le spa et le jacuzzi offrent un cadre apaisant qui vient s’ajouter aux bienfaits des bains bouillonnants.

Plusieurs activités sont dédiées aux enfants. Les clubs et les mini-clubs pour enfants proposent entre autres des ateliers de peinture ou de bricolage, des activités festives telles que les déguisements, les parades ou les tours de magie, des ateliers sportifs et bien plus encore.

Le restaurant du Ranc Davaine met à l’honneur les spécialités de l’Ardèche. Les plats sont préparés à base de produits frais tels que les viandes, les pommes de terre, les légumes, les marrons, les caillettes, les poissons, etc. L’établissement est par ailleurs idéalement situé dans un espace ombragé.

Castel Domaine de Sévenier

Le Domaine de Sévenier est situé en hauteur, au sommet d’une colline d’où les campeurs peuvent profiter d’une vue spectaculaire sur les Gorges d’Ardèche. Autrefois un domaine viticole, le camping 5 étoiles est aujourd’hui un village de chalets confortables et en harmonie avec la nature. La cave atteste de ce passé vinicole, de même que les pierres sèches de murs de la piscine.

Profitez de votre séjour pour visiter ou pratiquer des activités sportives autour de Vallon-Pont-d’Arc. Faites de la randonnée ou du trail, de l’escalade ou du canoë-kayak, du canyoning ou de la spéléologie… La palette est très large lorsqu’il s’agit de choisir le moyen de sillonner les paysages environnants.

Prenez le temps de visiter la Caverne du Pont d’Arc, vestige du passé préhistorique ardéchois. Aven d’Orgnac, Cité de la Préhistoire ou Muséum de l’Ardèche… Les sites à découvrir sont nombreux. Vous avez déjà peut-être entendu parler ou lu des documents sur la Grotte de la Cocalière ou l’Aven de la Forestière, mais c’est encore mieux de les voir de vos propres yeux.

Camping Le Pommier

Le parc aquatique est la vedette du camping Le Pommier. Une douzaine de toboggans et des pataugeoires sont prévus pour égayer les plus jeunes. Les plus grands ont le choix entre plusieurs piscines, dont la piscine Tropicana qui se démarque notamment par ses formes tropicales. Faites quelques longueurs dans la piscine sportive, tout en profitant de son eau chauffée à 26 degrés. La piscine pirate, plus ludique, est prévue pour mettre en scène des batailles navales, avec entre autres  des bateaux pirates, des canons à eau, des seaux d’eau basculants et bien plus encore.

Pour décompresser, le bar et le snack du camping Le Pommier vous ouvrent leurs portes. Profitez aussi de votre passage pour emporter quelques souvenirs dans la boutique du camp : maillots, lunettes de soleil, chapeaux, vêtements…

Mis à jour le

©2019 Drome des collines