Les meilleurs campings pour profiter du lac d’Annecy

Le lac d’Annecy fascine pour son eau claire et pour la beauté des paysages environnants. Le camping est un bon moyen de passer un weekend ou une semaine au contact de la nature, de connaître mieux les richesses de la nature en Haute-Savoie.

Camping Les Fontaines

Le camping Les Fontaines est un domaine qui s’étend sur 3 ha, situé sur la rive sud du lac d’Annecy. Le site est propice à un séjour au calme, au contact de la nature. Les vacanciers se passent d’ailleurs dans un cadre verdoyant, le camping étant vallonné par des arbres centenaires. Les campeurs profitent en même temps du décor magnifique que sont les Alpes.

Le camping Annecy Les Fontaines offre un séjour dans une atmosphère restée familiale, propice à la convivialité. Les campeurs ont le choix entre les mobile-homes ou les chalets en location. Le camping 4 étoiles dispose également d’hébergements insolites. Enfin, si vous êtes adepte du caravaning traditionnel, 170 emplacements sont disponibles pour les tentes, les caravanes ou les camping-cars.

Le camping Les Fontaines propose deux piscines chauffées pour les moments de détente. Parmi les activités qui vous attendent, il y a naturellement la randonnée. Arpentez en famille ou en couple les sentiers parcourant les Alpes. Le séjour au camp est aussi tout simplement l’occasion de profiter de la vue panoramique sur les paysages alentour, en vous accordant quelques instants de farniente ou de bains de soleil sur les plages de la piscine.

Le Panoramic

Le Panoramic est situé à 1.4 km du lac d’Annecy, dans la commune de Sevrier. Le séjour au camping est l’occasion de découvrir les richesses de la biodiversité de la Haute-Savoie. La randonnée en montagne est des moyens de renouer avec la nature.

Plusieurs activités se pratiquent dans ce camping 3 étoiles, comme le volley, le tennis de table ou le VTT. Une piscine en plein air est à votre disposition pour vous moments de relaxation, de même que le solarium. La promenade à vélo ou en VTT se pratique également sur place. Les enfants, eux, s’amuseront avec insouciance dans la pataugeoire du camp.

Pour votre camping-car, caravane ou tente, vous avez le choix parmi les 179 emplacements du camping Le Panoramic. L’établissement propose également 33 hébergements locatifs, notamment des mobile-homes équipés.

Les Trappes

Situé à Menthon-Saint-Bernard, en Haute-Savoie, le camping Les Trappes s’apprécie d’abord pour sa proximité avec le lac d’Annecy, situé à 500 m du site. Le camp est par ailleurs un bon point de départ pour la découverte de la région. Les randonnées en montagne font partie des activités les plus prisées des vacanciers. Les campeurs sillonnent également les sentiers pédestres pour découvrir les merveilles du parc naturel des Bauges, situé à 10 km. Les randonnées pédestres permettent aussi de rejoindre la forêt de Semnoz, située à 1 km du camping Les Trappes.

Plusieurs activités sportives peuvent se pratiquer durant votre séjour au camping Les Trappes. A 800 m, vous pouvez faire de la plongée sous-marine et à 1 km de l’équitation ou du parapente. D’autres activités sportives vous attendent, telles que le golf, le minigolf, le tennis ou encore les randonnées équestres.

Le camping Les Trappes compte en tout 36 emplacements pour les caravanes ou les camping-cars. Ces emplacements sont entièrement ombragés et disposent de branchement électrique.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines