Que faire en Rhône-Alpes quand il pleut ?

Que l’on soit un adepte du voyage ou non, on se demande toujours que peut-on faire si jamais il pleut sur la destination que l’on a choisie ? Cela pose souvent problème si on ne s’y attend pas et surtout si on voyage en famille. Mais si l’on opte pour la région Rhône Alpes, il n’y a pas de soucis à se faire. Ce territoire dispose toujours de solutions pour divertir les vacanciers et les touristes même quand il pleut.

Visiter des monuments

Quand il pleut dans la région Rhône Alpes, c’est aussi le moment de profiter d’une visite dans l’un des monuments historiques qui s’y trouvent. On n’a qu’à faire le choix entre les châteaux, les musées, les constructions particulières, etc. dans diverses communes de cette région. Parmi les meilleurs à ne pas manquer, il y a le château d’Alleuze. Il fait partie des sites majeurs dans le département du Cantal. Son histoire remonte dans les années 1252. On peut aussi passer un après-midi, le temps que la pluie se calme dans le château d’Anjony à Tournemire. Construit entre les XVe et XVIIIe siècles, cet édifice impressionnant fut la demeure de plusieurs personnalités célèbres dont Louis II d’Anjony, un compagnon de Jeanne d’Arc ou encore Charles VII. Il est également possible de passer voir les collections du musée Hector Berlioz, du musée Jean Couty à Lyon, l’ASM Expérience ou le musée L’Aventure Michelin à Clermont-Ferrand ou encore le musée de la Révolution Française de Vizille et le musée de la musique mécanique à Les Gets.

Les activités en famille

Ceux ou celles qui voyagent avec les enfants doivent surement s’ennuyer encore plus quand il pleut lors d’une vacance. Mais heureusement dans le Rhône Alpes, il y a aussi des salles de jeux couvertes. On peut aller au SAS Happy Event à Lyon, au Big Top à Genas ou encore à la Plaine Exploration à Voiron. A Beynost, on peut aussi emmener les enfants jouer au Max Aventure Beynost. Si on se trouve à Sorbiers, il y a l’Ile aux Délires et si on séjourne à Dardilly il y a aussi une autre Max Aventure là-bas. On n’a plus qu’à choisir le lieu le plus proche et y faire une réservation.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines