Que faire en famille en Rhône-Alpes ?

Quoi de mieux que d’être entouré de tous les membres de sa famille pendant les vacances ? Mais ce n’est pas toujours facile de s’organiser quand on voyage ensemble. En effet, plus on est nombreux, moins celui ou celle qui organise les vacances rit. Il faut qu’il trouve des divertissements qui s’adaptent à tout le monde et qui répondent à tous les besoins de chaque membre de la famille. Heureusement pour ceux qui séjournent dans la région Rhône Alpes, on peut y faire pleine d’activités destinées pour les familles.

Les pauses en famille

Quand on dit pause, on ne dit pas forcément zéro activité. On peut toujours profiter des laps de temps pour faire des découvertes culinaires. Il y a justement un embarras de choix en matière de restaurant dans le Rhône Alpes. Si on aime le chic, on peut opter pour le restaurant Le Toane à Grézieu la Varenne ou le restaurant Jean Brouilly à Tarare. On peut aussi réserver une table au sein du restaurant Le 1217 à Bagnols ou chez Le Chatard à Sarcey. Il est également possible de trouver une aire de pique-nique et de manger en plein air.

Les sorties en famille

Plusieurs salles de jeux couvertes, des aires de jeux en pleine nature ou bien lieux particuliers sont disponibles dans le Rhône Alpes. Parmi les meilleurs, on peut aller à Taluyers au Circuit Randoland. Divers jeux y sont proposés. On peut aussi emmener les enfants à la ferme pédagogique « La chèvre et le Paysan » qui se trouve à Claveisolles. C’est un lieu parfait pour familiariser les enfants avec les animaux de la ferme. On peut aussi faire une découverte équestre au Poney Club de l’Ecluse à Taponas.

Les découvertes en famille

Comme découverte, on peut prendre le train qui permet de traverser le chemin de fer touristique d’Anse. Il sillonne plusieurs kilomètres à travers des paysages variés. Si on aime les aventures, on peut partir en randonnée tous ensemble dans les montagnes ou des zones campagnardes diverses. Si l’on vadrouille avec des jeunes enfants ou des personnes âgées, mieux vaut prendre les sentiers faciles. Il est aussi possible de faire des activités insolites comme aller cueillir des champignons dans les bois ou encore aller ramasser des noix.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines