Guide d’achat d’une servante d’atelier

Une servante d’atelier est composée de plusieurs tiroirs, généralement fournie avec des roues pivotantes.  De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous achetez une servante d’atelier ? Y a-t-il des caractéristiques que vous ne pouvez tout simplement pas vous permettre de manquer ?Voici les éléments à prendre en compte pour acheter la bonne servante d’atelier.

Type de serrure

L’une des principales raisons pour lesquelles la plupart des gens se tournent vers les servantes d’atelier sur https://servanteatelier.org est qu’ils leur font confiance pour garder leurs outils en sécurité. Mais pouvez-vous faire confiance à une servante d’atelier pour vos objets si son mécanisme de verrouillage n’est pas fiable ? Bien sûr que non. C’est pourquoi vous devez faire attention au type de serrure qu’elle peut avoir.

Baril ou serrure tubulaire

Votre boîte à outils contient-elle des articles coûteux ? Dans ce cas, il est recommandé de confier leur sécurité à une servante d’atelier munie d’une serrure à canon. Ces serrures sont placées dans un boîtier et ne peuvent être retirées que lorsque le voleur enlève les roulements à billes situés des deux côtés de l’appareil.

Comme ce processus prendrait beaucoup de temps, il dissuade le voleur potentiel par crainte d’être pris sur le fait. Ces serrures sont également plus résistantes au crochetage car elles permettent au canon de tourner librement à l’intérieur du boîtier.

Cadenas

Si les serrures à barillet sont lourdes et encombrantes, les cadenas sont si légers que vous pouvez les transporter dans votre poche lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Leur conception minimaliste attire moins l’attention et offre donc une protection supplémentaire.

Bien qu’ils ne puissent pas rivaliser avec les serrures à barillet en ce qui concerne la sécurité qu’ils procurent, vous pouvez utiliser plusieurs cadenas en série pour améliorer le niveau de sécurité de la servante d’atelier qu’ils offrent.

Les caractéristiques importantes de la meilleure servante d’atelier

Pour acheter une servante d’atelier, vous devez garder à l’esprit ces caractéristiques et spécifications clés

  • Taille

Combien de place pouvez-vous prévoir pour votre servante d’atelier ? Si votre trousse contient des articles légers comme le meilleur chargeur de goutte à goutte, investissez dans un modèle de table. Un produit autonome, quant à lui, est pratique pour les personnes qui disposent d’une zone de travail désignée et souhaitent disposer d’une large boîte à outils.

  • Capacité

Trois caractéristiques d’une servante d’atelier influencent sa capacité : sa taille globale, la taille de ses tiroirs et le nombre de ses tiroirs. Il va sans dire que vous devez investir dans un modèle qui peut accueillir tous vos outils, avec de la place en réserve.

  • Cadre

Les outils électriques sont lourds. Si vous les avez dans votre trousse, vous aurez besoin d’un servante d’atelier avec au moins un cadre en acier inoxydable de calibre 18 ou 19.

  • Portabilité

Une fois que votre boîte à outil est remplie à pleine capacité, il sera encombrant. C’est pourquoi les servantes d’atelier équipées de roues et d’une poignée sont recommandées. Elles sont faciles à déplacer et ne vous encombrent pas le dos avec leur poids.