Taille haie électrique ou thermique : lequel choisir ?

Lorsque la taille manuelle devient trop laborieuse, des taille-haies sont nécessaires pour tailler des rangées d’arbustes, de vivaces, de graminées ornementales, de couvre-sol et pour une taille détailler du paysage. Qu’elles soient thermiques ou électriques, les machines de haute qualité assurent des coupes nettes et uniformes. Une variété de tailles, de types et de matériaux de lame sont conçus pour gérer différents types de tâches d’élagage. Pour trouver le taille-haie idéal, il est surement judicieux de connaitre les spécificités de chaque type de taille-haie.

Le taille-haie électrique filaire

Le taille haie électrique filaire est prête à l’emploi à tout moment. Une excellente nouvelle, si vous entretenez régulièrement vos haies, car vous n’aurez pas à vous soucier du chargement de la batterie ou de l’achat de carburant. Assurez-vous d’avoir facilement accès à une alimentation électrique extérieure avant de choisir une tondeuse filaire. Ils sont légers et plus silencieux que les coupe-bordures thermiques. Le cordon peut être restrictif si vous avez un grand espace extérieur, ils sont donc mieux adaptés à un petit jardin. La puissance d’un taille-haie à cordon est mesurée en watts, plus la puissance en watts est élevée, plus le taille-bordure sera puissant. Toutefois, pour un résultat exceptionnel, il est toujours important de miser sur un appareil performant et doté d’une bonne marque comme Bosh ou Black+Decker.

Le taille-haie électrique sans fil

Si vous préférez ne pas vous soucier des câbles ou préférez la liberté de vous déplacer plus facilement, le taille haie électrique sans fil est la bonne option. Ils sont légers, généralement entre 2 kg et 3 kg. De plus, ils sont plus silencieux que les modèles à essence. De plus, aujourd’hui, pour une utilisation optimale et un maximum de confort, la plupart de ces tondeuses électriques que vous trouvez sont munies d’une batterie dont l’autonomie est élevée. Ainsi, plus besoin de la recharger à tout moment. Certaines marques proposent même des outils interchangeables. Cela signifie que vous pouvez avoir un certain nombre d’outils électriques de jardin différents, mais que vous n’avez besoin que d’une seule batterie pour les faire fonctionner tous. Pour trouver la meilleure tondeuse pour vos haies, utilisez le guide https://taillehaieelectriquecomparatif.eu/ sur le comparatif des taille-haies.

Le taille-haie thermique

Outre le taille haie électrique, il y a aussi l’outil thermique. Le taille-haie thermique est alimenté par un mélange d’essence et d’huile qui est mélangée avant. La puissance de ce taille-haie est mesurée en watts. Plus la puissance en watts est élevée, plus le taille-haie sera puissant dans le réservoir de carburant. Les taille-haies thermiques ont un moteur puissant, ce qui les rend idéaux pour les tâches plus exigeantes, telles que la taille de haies envahies ou matures. Bien qu’ils aient tendance à être plus lourds (généralement de 5 à 7 kg avant l’ajout du carburant), et plus bruyants que leurs homologues électriques, ils offrent une durée de fonctionnement plus longue que les modèles à batterie, ils conviennent donc bien aux grands jardins et aux haies. Ils vous aideront également à faire le travail plus rapidement. Faites attention à la mesure de la cylindrée, cela vous aidera à déterminer la puissance du moteur, une cylindrée plus élevée est mieux adaptée aux conditions de coupe plus difficiles, mais elle consommera plus de carburant et nécessitera un peu plus d’entretien régulier.