Les plus beaux spots nature de la Drôme !

Les plus beaux spots nature de la Drôme !

La Drôme est une région magique qui vous propose un tourisme plus nature, plus vert et plus sauvage. Découvrez des sites époustouflants qui vous garantissent un dépaysement total pour des vacances inoubliables !

Drôme : escalade et randonnée toute l’année !

Dans le Parc naturel et régional du Vercors, vous pourrez découvrir les cascades des gorges d’Omblèze et une végétation à couper le souffle. En effet, vous baignerez dans une ambiance de forêt tropicale totalement dépaysante. Vous passerez alors de randonneur à explorateur dans ce lieu magique et rafraîchissant.

Par la suite, les falaises de calcaire d’Ansage attendront les amoureux de l’escalade. Ce sera le moment idéal pour utiliser une camera sport de crosstour et filmer tous ces souvenirs uniques. Pour les plus courageux, grimpe et randonnée rythmeront la visite du Cirque d’Archiane. Il s’agit d’un cirque de montagne naturel qui vous permet d’entrer dans la Réserve Naturelle des Hauts Plateaux du Vercors.

Pour celles et ceux qui ne voient que par la randonnée, il ne faudra pas manquer la visite du plateau d’Ambel. Vous y découvrirez de sublimes et vastes prairies nichées sur les hautes falaises de la région. Il s’agit certainement d’un des plus beaux spots nature de la Drôme.

Drôme : les joies de la montagne en hiver !

En plein coeur du Parc naturel du Vercors, vous pourrez observer un sublime décor et des espaces infinis. De plus, vous aurez le choix entre de nombreuses activités sportives au sein d’un environnement naturel protégé garanti sans émission de CO2.

Et en hiver, ces paysages sont recouverts d’une magnifique neige blanche qui donne au Vercors un petit air du Grand Nord. Autrement dit, les activités d’hiver sont nombreuses comme le ski de fond, les balades en chiens de traîneaux, les randonnées raquettes, le ski alpin, etc. Vous trouverez des activités pour tous les âges.

Drôme : les joies de la montagne en été !

Et enfin, pour celles et ceux qui préfèrent les activités d’été, le Vercors vous proposera une parenthèse rafraîchissante. En effet, la zone ne souffre pas de la canicule et elle est souvent considérée comme un véritable havre de fraîcheur par les vacanciers. Idéal pour un séjour en famille, le lieu vous permet de faire de la trottinette en descente, du VTT en descente, du dévalkart, de la tyrolienne, de la canirando, du drop bag et enfin de la luge sur rail. Ce qui est certain, c’est que vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Mis à jour le

©2020 Drome des collines