Où utiliser des chèques-vacances ?

A l’approche des vacances, plus de dix millions de Français bénéficient des chèques-vacances. En effet, l’utilisation de ces derniers est à votre avantage étant donné que cela vous permettra de dépenser moins tout en profitant au maximum de votre séjour. En France, plusieurs établissements et destinations de vacances autorisent le règlement de frais par chèque-vacance.

Usage des chèques de vacance

En général, ce sont les principaux acteurs dans le tourisme qui optent pour le règlement des frais de séjour par chèque de vacance. Ces derniers peuvent couvrir plusieurs frais par exemple le transport. Ainsi, les chèques-vacances sont autorisés au niveau des péages, de la SNCF, par la plupart des compagnies aériennes telles que Air-France mais aussi les compagnies de transport maritime. Ils sont aussi utilisables pour régler les frais d’hébergement. En France, la plupart des campings acceptent ce mode de paiement et ce peu importe la formule d’hébergement dont vous avez choisi. Ces derniers couvrent en général les frais de logement et les nourritures. Ce mode de paiement peut également vous permettre de visiter des endroits insolites comme les monuments historiques tels que les châteaux de la Loire, l’Opéra national de Lyon, les festivals des vieilles Charrues en Bretagne. En effet, plusieurs organisations culturelles acceptent le paiement par chèque vacance.

La limite des chèques vacances

Les chèques de vacances sont très pris par les vacanciers ces derniers temps en raison des avantages innombrables que ces derniers peuvent offrir. Cependant, ce mode de paiement peut connaitre des limites. En effet, lorsque vous vous logiez dans un hôtel ou dans un camping, ces derniers ne peuvent couvrir que les frais de logement et la nourriture. Il se pourrait que dans certains cas ce paiement puisse aussi couvrir une part des services proposés par l’établissement. Pour ce faire, vous devriez vous renseigner auprès de l’établissement. Il est également à noter qu’ils ont une durée de validité limitée. En ce sens, ils ne peuvent être utilisés que jusqu’au 31 décembre de la deuxième année qui suit son émission.Partir en vancances

Mis à jour le

©2019 Drome des collines