Crest

Crest est classé parmi les 100 « plus beau de détour de France » à cause de ses innombrables attraits touristiques. Elle est également considérée comme une Ville et Métier d’Art, un label attribué aux localités dotées d’un réseau artisanal diversifié. Elle possède plusieurs spécialités surtout dans le domaine gastronomique, distribué dans plusieurs restaurants et durant les diverses festivités.

Concernant sa situation

La ville appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes dans la circonscription de Drôme. Cet emplacement se trouve à 25 km de Valence la préfecture du département, à 110 km de Grenoble, 131 km de Lyon, 213 km de Marseille et 591 km de Paris. Elle se situe précisément à la base du 45e parallèle dans le quart de la France australe. Trois types de conditions météorologiques se partagent au cœur de la Crest : climat méditerranéen, montagnard et continental. Actuellement, la population de la cité compte 8 575 étalés sur une superficie de 23.4 km2. La répartition par le sexe paraît plus ou moins rapprochée même si la femme détient la majorité sur une différence de 6.6%. Sur le recensement par tranche d’âge ce sont les personnes âgées entre 45 à 59 qui semblent plus nombreuses.

Les attributs de la ville

Crest s’exhibe en une ville moyenâgeuse très charmante. La tour de Crest semble la plus importante représentant de la légende de l’agglomération. Ce tour du haut de 52 mètres servait de forteresse de prison en temps ancien. Ensuite, elle possède un remarquable parc zoologique du nom de Zoo de Upie, où vous verrez diverses espèces d’animaux sauvages. Enfin pour une journée aventurière, optez pour une équitation et promenade pour découvrir la beauté de la localité en compagnie d’un cheval. Bref, Crest est une destination recommandée si vous souhaitez un moment de détente dans le calme tout en profitant de la beauté de la nature.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines