Die

Située dans le sud de la France, Die représente une image remarquablement conviviale avec des habitants très accueillants. Ses atouts se basent surtout sur les monuments historiques, la restauration, placée dans une cadre de vie simple et discrète. Elle se montre en localité traditionnelle avec d’anciens commerces et des établissements moyennement moderne. Elle ne manque pas non plus d’alternative sur le plan professionnel, car le marché du travail est encore libre.

La cité dans sa situation

Elle appartient à la région Rhône-Alpes, dans le département de Drôme. Elle s’inscrit sur le code postal 26150 et l’immatriculation Insee de 26113. La population nommée Diois compte au total 4576 dont 80 habitants par kilomètre carré. Quarante-sept pour cent des résidentes sont des femmes et cinquante-trois pour cent sont des hommes. La plupart de ces dernières se trouvent dans la tranche d’âge de 45 à 59 ans (21 %). La majorité de la famille en Die vit sans enfant et le nombre moyen d’enfants pour chaque foyer est de deux.

Son histoire, un atout

Plusieurs archétypes historiques se trouvent dans la cité. Rempart gallo-romains du IIIe et IVe siècle, un grand mur de 2 km de long et 3.60 mètres de haut. Ensuite, il existe pareillement la Porte Saint-Marcel établie vers le IIIe siècle, la Cathédrale Notre-Dame, un monument à la fois religieux et emblématique. D’autres légendes marquant chaque époque de la ville. Il faut préciser que la cité est tirée d’une source romaine ; de nombreuses architectures romaines telles que les inscriptions, les chapiteaux et les sculptures médiévales influencent des habitations urbaines. La Muse de Die renferme plusieurs rattachements historiques remontant au Néolithique. Il y a également la Bastide de Vaux, La maison du Notaire Chambron, le château Saint-Laurent, La tour du Purgnon qui sont similairement classés dans les édifices inoubliables. Enfin, vous pouvez pratiquer plusieurs activités en ville que ce soit sur le plan physique ou le plan intellectuel.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines