Dieulefit

La structure de la ville de Dieulefit semble très particulière, car elle fait partie de la « terre des Poitiers » depuis l’ère gallo-romaine. Des maisons basses à l’extrémité de la route, exhibées sous différentes couleurs pastel, plusieurs bistrots sur terrasses et platanes, et surtout les distributeurs de Nougat, la spécialité de la Provence. Vous bénéficierez également des paysages flamboyants et bien entretenus qui embelliront votre séjour. Cette particularité joue effectivement un rôle important sur le domaine touristique de la ville et permet à l’évolution économique de la cité.

L’État de Dieulefit

La cité de Dieulefit se trouve dans la région Rhône-Alpes du département de Drôme. Elle s’étend sur une superficie de 27.42 km2 occupée par 3093 habitants. Elle siège la communauté de la commune Dieulefit-Bourdeaux avec vingt-et-une agglomérations membres telles que Bourdeaux et Aleyrac. Elle détient l’immatriculation postale de 26220 et le code Insee de 26114. Elle se situe généralement à 30 km de Montélimar et 60 km de Valence. Elle est accessible sur plusieurs voies comme la route départementale 540 passant par Montélimar, ou à la sortie n°18 de l’autoroute A7. La condition météorologique de la ville se montre diversifiée : climat continental semi-montagnard et une légère ascendance du temps méditerranéen. Le soleil semble présent sur toute l’année.

Au profit de la nature

Plusieurs activités rattachées à la nature sont praticables en Dieulefit. Pour une détente totale, se déporter sur le sentier des huguenots paraît une idée rayonnante. Cette aventure se présente en randonnée à pieds ou en vélo. Vous pouvez profiter du moment à deux ou en groupe. Un voyage dans le village du Pöet-Laval est journée culturelle. Plusieurs patrimoines y sont installés comme le château d’hospitaliers, le musée du protestantisme, le centre d’art Yvon Morin avec plusieurs expositions passagères. Enfin, pour donner goût à votre odorat, respirer la lavande de plusieurs espèces est possible. Ce champ donne satisfaction à la vue avec sa nuance violette.

Mis à jour le

©2019 Drome des collines