Grignan

Étendu sur 43.4km2 de superficie, le cadre de vie semble très paisible. Elle se place sur des espaces verts très vastes qui permettent de réduire la pollution. Elle se situe sur le sud de la France avec une altitude minimum de 130 mètres et maximum de 471 mètres. Cette altitude donne accès à plusieurs opportunités d’activité et une vue paradisiaques.

Tout sur Grignan

Sur le plan géographique, elle se situe à 9km de Vallauris, à 7km de Taulignan, et à 4km de Grillon. C’est une charmante ville bâtie sur un monticule récifs, autour d’un château Renaissance créé en XIIe siècle. L’intégralité de la population s’élève à 1534 dont 35 habitants par kilomètre carré. La répartition sur le sexe montre que les femmes s’évaluent à 50.8% du ménage et les hommes à 49.2%. Les personnes âgées entre 45 à 74 ans forment la majorité de ses résidants. Concernant le monde professionnel, la totalité des institutions en municipalité compte 198, dont 83 se penche dans les services particuliers et commerciaux, et 17 dans l’autocréation. Enfin, l’agglomération ne comporte aucune grande entreprise telle que les industries automobiles ou textiles.

La raison du détour

Malgré l’aspect discret de cette localité, vous serez surpris par ses innombrables attraits touristiques. Le Château de Grignan, une demeure architecturale qui se présente en une forteresse par la famille d’Adhémar. Ensuite, vous pouvez passer une belle aventure dans le VERT TIGE AVENTURE, qui est un parc d’attractions conçu pour les amateurs de la sensation forte. Plusieurs autres activités physiques sont praticables dans la zone : les randonnées à pieds ou en vélo, une visite guidée en quad pour profiter de la vue panoramique et s’instruire sur l’histoire de la ville. Enfin, sont tenus de préciser les différents restaurants qui vous feront privilégier de la spécialité gastronomique de la cité ainsi que les plats traditionnels français.

 

Mis à jour le

©2019 Drome des collines