Mirmande

La structure de la ville fait allusion à l’époque moyenâgeuse. Elle est composée de maisons en pierres avec beaucoup de précisions architecturales. L’aspect calme et paisible fait le charme de l’agglomération. Elle a également plus d’avantages à cause de sa situation près de la mer. Ainsi, c’est l’un des villes de Drôme distribuant des fruits de mer. Vous pouvez profiter des belles plages sous le soleil durant la période d’été.

La ville dans tous ses états

Mirmande fait partie de la région Rhône-Alpes dans le département de la Drôme. Elle possède l’immatriculation postale 26270 et le conde Insee 26185. Elle se situe à 32 km de Valence, 21 km de Montélimar et 7 km de Loriol qui est le chef-lieu de la zone. La totalité de la population compte 553 habitants répartis en 21 résidents par kilomètre carré. Elle présente une proportion égale entre l’énumération de la femme et de l’homme. La moitié des foyers dans la localité se trouve sans enfant et le nombre moyen d’enfants par famille est de deux. On remarque le fort taux d’immigration des individus entre 25 à 54 ans.

Passer une journée à Mirmande

Plusieurs emplacements populaires se situent en Mirmande. Vous pouvez y pratiquer une promenade en VTT ou à pied en faisant le tour de la ville. Les chiens de traineaux sont également disponibles pour une course à l’exploration de la cité. Ensuite, une visite de l’église Sainte-Foy est recommandée, car c’est le plus grand monument historique de la commune. Il vous est important de découvrir les ruelles authentiques du village, de ses anciennes portes afin de constater la bonne architecture. Enfin, vous pouvez profiter de la vue exceptionnelle sur la vallée du Rhône et la colline du Vivarais pour admirer les plus belles localités du Drône. Bref, Mirmande peut être une destination prestigieuse pour votre prochain voyage.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines