Montbrun les Bains

Le type d’habitat de Montbrun les Bains se considère comme spécifiquement provençal, de catégorie méditerranéenne. Les villages perchés se situent notamment dans les zones collinaires. À cause de cet emplacement, elle connaît une difficulté sur le plan hydraulique. La structure des maisons qui se présentent par la hauteur, l’architecture médiévale forment le charme de la ville. Plusieurs facultés sont attrayantes dans la localité et les résidents semblent chaleureux et accueillants afin de vous y adapter facilement.

À la découverte de la ville

Sur le plan géographique, Montbrun les Bains se situent en Sud de France, à 15 km de Séderon qui se montre le chef-lieu de canton, à 12 km de Sault et 26 km à partir de Buis les Baronnies. Elle est accessible par la route départementale numéro 546 depuis Barret de Lioure, par la RD 72 passant par Reilhanette et par la RD 159 depuis Aulan. Le transport peut se faire en voie ferroviaire ou en voiture. La ville est dotée d’une belle vue de lavande qui se fonde sur des collines. La totalité des résidents de Montbrun les Bains compte 433 recensés en 2015, dont 13 habitants par kilomètre carré.

Les infaillibles sites touristiques

Plusieurs attraits touristiques sont disponibles en Montbrun le Bain. En premier lieu, l’église paroissiale, qui représente une architecture extraordinaire avec un tableau de Parrocel, la lignée d’admirable peintre français. Ensuite, le château Reybaud, un donjon isolé fondé à la partie verticale de la falaise. Puis il est recommandé de partir à la découverte du tour d’horloge du nom de Beffroi qui forme une grande légende pour l’histoire de la cité. Enfin, vous pouvez profiter d’une visite de la ville avec deux moyens différents. Pour les sportifs, une randonnée à pied ou en vélo est disponible pour vous. D’un autre côté, une aventure aérienne en parapente accompagné de moniteurs semble une idée éminente.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines