Valence

Valence appartient à la région de Rhône-Alpes dans le département de la Drôme. Le Code postal 26000 et le matricule Insee 26362 lui est attribué. L’activité économique de la localité se penche vers le secteur agroalimentaire, les constructions mécaniques et électroniques et la branche métallurgique. Elle ne manque pas de monument légendaire et des différents divertissements pour passer de beaux séjours. Baptisée « la porte Midi de la France », elle satisfait la curiosité des amateurs de l’histoire ancienne, des passionnés de l’archéologie et amoureux des créations artistiques

La situation de la ville

Géographiquement parlant, elle s’étend sur 36,7 km2. La ville la plus proche est Guilherand-Granges, située à 1.3km de Valence. La localité semble plus peuplée avec 62 479 habitants. La densité de la population tend à 1703 résidants par kilomètre carré. Cette statistique est formée d’enfants moins de 15 à 17%, jeune de 15 à 29 ans à 20.7%, la génération entre 30 à 44 ans s’élève 18.5%, des personnes âgées de 45à 59 ans à 17.2% et le reste englobe les individus de plus de 60 ans. Il est ainsi remarqué que la ville présente une population vieille, de plus, le type de famille le plus remarquable est le couple sans enfants.

Les incontournables monuments

Vu que Valence est considérée comme ville mythique, différentes représentations historiques y sont installées. La Maison de tête fait allusion entre le style gothique flamboyant et la renaissance. Elle se montre comme une fioriture de l’architecture décorant la rue de 57 Grande Rue de Valence. Ensuite, il existe le centre de patrimoine arménien de Valence, qui est un établissement culturel et musée pour les expositions en rapport avec la culture arménienne. Elle fût inaugurée en 2005 et fait partie de l’atout touristique de la ville. Bref, la zone semble remarquablement simple avec une conception plutôt ancienne, qui la rend extraordinaire, surtout aux yeux des visiteurs.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines