Que faire dans la Drôme quand il pleut ?

La pluie peut tout gâcher pendant les vacances ou une petite sortie le temps d’un week-end. Mais il n’est pas question de s’ennuyer ou de se casser la tête si l’on se trouve dans le département de la Drome. En effet, sur ce territoire, malgré la pluie, il y a toujours des activités qu’on puisse faire que l’on soit en voyage en solo, en couple, avec des amis ou avec les membres de la famille. Il suffit de bien s’organiser et de s’informer un peu et on peut toujours continuer de s’amuser. Voici quelques exemples de choses à faire quand il pleut dans la Drome.

Faire des visites dans des lieux historiques

Bien qu’il pleuve, certains lieux restent toujours ouverts aux visiteurs dans le département de la Drome. Le palais des Evêques en est un. Il se trouve à Bourg Saint Andéol. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une ancienne résidence des Evêques de Viviers du XIIIe au XVIIIe siècle. Restauré et meublé, ce palais recueille plusieurs éléments qui rappellent le passé de cette zone. On peut aussi passer du temps au château La Borie à Suze la Rousse. C’est un monument médiéval qui vaut le détour. À partir de ses fenêtres, on peut apprécier un vignoble. À Donzere, on peut aussi visiter un musée appelé musée les Amis du Vieux Donzère. Plusieurs éléments y sont exposés. Ils racontent la vie depuis des époques dans cette commune et ses environs.

Les autres activités possibles

Même pendant un temps de pluie dans la Drome, on peut profiter pour visiter des lieux spécifiques comme la Grotte de Thaïs. Cette cavité dispose de galeries labyrinthiques où on peut faire de nouvelles découvertes étonnantes. On y propose une visite guidée faite pour les familles, les groupes d’amis, les associations, etc.

Et si on voyage en famille, on ne peut pas rater le palais des Bonbons et du Nougat. Il se trouve à Montélimar. Au milieu des jouets, des bonbons et des santons, tous les membres de la famille peuvent s’amuser. On y propose aussi des jeux indoor pour les enfants de 1 an à 12 ans. C’est en quelque sorte un complexe ludique, pédagogique et interactif parfait pour amuser les bambins et pour faire un petit retour en enfance pour les grandes personnes.

Rester au chaud dans son hébergement de camping

Si vous souhaitez réserver des vacances en camping dans la Drome, durant une période pluvieuse, optez pour un hébergement en dur, tel qu’un mobil-home ou un chalet par exemple. Celà vous permettra par exemple de passer une journée douillette au chaud lors d’une intempérie à l’extérieur. De quoi passer de bons moments en famille au sec.