Top 3 des restaurants dans la Drôme

Quand on voyage, on aime aussi faire des découvertes culinaires. Cela permet non seulement de découvrir des spécialités gastronomiques, mais aussi de mieux connaitre les produits du terroir de la destination. Alors, lors d’un voyage dans le département de la Drome, on peut profiter pour mieux connaitre son patrimoine culinaire. Pour ce faire, on n’a qu’à organiser un petit tour des bonnes adresses pour se restaurer. Voici justement une liste des 3 meilleurs restaurants dans la Drome.

Top 1

Si on aime la cuisine raffinée, on peut faire une réservation au sein du restaurant Les Cèdres sur Granges les Beaumont. On y propose une cuisine française bien soignée. Tous les mets sont concoctés avec des produits du terroir frais et choisis singulièrement pour leur saveur. On y sert des mets à base de légumes, de viandes, de volailles, de poissons, etc. Cet endroit permet de sortir de l’ordinaire et de passer des moments plus qu’agréables avec les proches dans un cadre exceptionnel. Il allie le chic et la détente. On y recommande une réservation. Il est possible d’y organiser des évènements comme les anniversaires. Néanmoins, il faut parler aux responsables au préalable.

Top 2

Le restaurant Chartron est un établissement destiné à tous ceux et celles qui aiment ou qui ont envie de gouter à la cuisine moderne et créative. On y propose aussi une cuisine française et une cuisine gastronomique régionale. Il se trouve à Saint Donat sur l’Herbasse. Derrière les fourneaux, on prépare des plats à base de produits de luxe comme le foie gras ou les truffes. Comme il s’agit d’un établissement fait pour toute la famille, on y propose aussi un menu enfant. Les prix des plats varient entre 38 euros et 70 euros.

Top 3

Pour gouter les vrais gouts de la Drome et de la France en entier, on peut opter pour le restaurant La Petite France. Il est sis à Montélimar. Comme son nom l’indique, l’établissement met en exergue la cuisine française. On y propose aussi des plats issus de la cuisine européenne et des plats végétariens. Le personnel accueille avec le sourire les convives dans un cadre chaleureux et convivial. On peut y faire une réservation pour plusieurs personnes à la fois pour une occasion spéciale comme un anniversaire.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines