Les plus belles montagnes de Rhône-Alpes

La région Rhône Alpes est connue pour sa nature, ses grandes villes, ses villages perchés et ses hameaux authentiques, mais aussi pour ses hauts sommets. En effet, cette région fait partie des plus montagneuses de France. D’ailleurs, 2/3 de son territoire est constitué de massifs montagneux. Certaines de ces montagnes ont des particularités qui les rendent plus intéressantes que les autres. Elles sont même devenues des lieux incontournables à visiter. En outre, nombreux disposent de stations de ski, ce qui intéresse encore plus les vacanciers et les touristes.

Le col du Galibier

Ce sommet se trouve à 2 645 m d’altitude. Il est situé entre les départements de la Savoie et des Hautes Alpes. Cette belle montagne doit sa renommée au Tour de France, la fameuse compétition de cyclisme qui y est déjà passé 59 fois. Ce col était un simple passage entre le royaume de Piémont-Sardaigne et le Dauphiné. Il a ensuite été intégré dans la Grande Boucle depuis 1911.

Le mont Aiguille

Dans le département de l’Isère, il y a le mont Aiguille perché à 2 086 m d’altitude. Il fait partie des 7 merveilles de Dauphiné. Il est entouré de falaises abruptes. Cette montagne particulière s’est fait connaitre grâce aux géants des Alpes. Elle est aussi un lieu mythique où plusieurs légendes et histoires auraient eu lieu.

L’aiguille du Midi

L’aiguille du Midi est un sommet situé dans le département de la Haute Savoie. On peut l’admirer depuis la ville de Chamonix. Perché à 3 842 m d’altitude, c’est une montagne dont le sommet n’a été gravi pour la première fois qu’en 1856. Elle est officiellement entrée dans l’histoire depuis l’inauguration du téléphérique qui la relie de la ville de Chamonix.

Le Mont Blanc

Quand on parle de belles montagnes en France, on ne peut pas s’empêcher de parler du Mont Blanc. Ce fameux sommet se trouve dans le département de la Haute Savoie. Il est connu comme étant le point culminant de la chaine des Alpes. Il trône à 4 810,5 m d’altitude. C’est aussi une montagne chargée d’histoire qui au fil des années est devenue un attrait particulier après avoir été la « montagne maudite » habitée par les « démons des glaces ».

Mis à jour le

©2018 Drome des collines