Où faire du canoë en Rhône-Alpes ?

Parcours une étendue d’eau, un fleuve ou une rivière en canoë est bien plus qu’une simple activité à faire dans l’eau. C’est aussi une aventure à vivre en famille, en amoureux, avec les potes, etc. Elle permet de passer du bon temps, mais aussi de découvrir des endroits ou des coins inaccessibles à pied. À se retrouver encore plus près de la nature voire à s’y intégrer complètement, à se familiariser avec l’eau, mais également à découvrir plusieurs espèces animales et végétales. On peut faire du canoë en Rhône Alpes. Voici plus d’informations.

La rivière Ardèche

Si l’on cherche l’un des meilleurs spots pour faire du canoë en Rhône Alpes, on ne peut pas manquer la rivière Ardèche. Il y a largement de choix le long de ce cours d’eau. On peut par exemple opter pour les gorges de l’Ardèche. On y trouve quelques rapides, mais aussi des descentes faciles qui sont faites pour les amateurs et les personnes qui sont à leurs premiers essais en canoë.

La Haute Savoie

Dans le département de la Haute Savoie, il y a plusieurs lieux où on peut s’adonner au canoë. Les lacs en sont des exemples. On peut opter pour le lac d’Annecy pour commencer. Sa longueur qui fait plus de 15 km est un grand spot pour les amateurs de canoë. De plus, on n’est pas obligé de rester à longueur de temps à bord du canoë. On peut prendre le rivage et faire des petites pauses pour découvrir des réserves naturelles de tout genre. Parmi les lieux à découvrir, il y a le Roc de Cher, le Bout du lac et bien d’autres encore. Lecanoë sur ce lac est une activité à faire en famille, car il est accessible à partir de 6 ans à condition que l’on sache nager.

La rivière d’Ain

La rivière d’Ain mesure 200 km environ. Elle sillonne une grande partie de la région Auverne Rhône Alpes. Elle offre des spots de tout genre pour faire du canoë. En descendant ce cours d’eau, on peut passer par différents sites de renom. On peut aussi passer sous des ponts, découvrir des cascades, des barrages et bien d’autres éléments qui ne font qu’embellir la randonnée aquatique.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines