Où faire du jet-ski en Rhône-Alpes ?

Le jet-ski est une des activités que l’on aime faire pendant les vacances. Mais c’est un loisir qui nécessite un spot particulier. On ne peut pas le faire n’importe où et n’importe comment. On a au moins besoin d’une vaste étendue d’eau pour le réaliser. On peut donc en faire dans plusieurs plans d’eau de la région Rhône Alpes. D’ailleurs, on peut y trouver des clubs ou des bases nautiques qui en proposent.

Jet Ski de Bourgoin-Jaillieu

Dans le département de l’Isère, on peut profiter d’une partie assez large du fleuve Rhône pour faire du jet ski. On y trouve un club qui propose une randonnée sauvage pour faire des découvertes aquatiques hors du commun et pleines de sensations fortes. Embarqués sur des scooters de mer fournis par le club, les vacanciers et les touristes se font accompagner par des encadreurs professionnels et qualifiés lors des sorties. Pour piloter ce genre de machine, il faut au moins avoir 16 ans et pour monter à bord en tant que passager, il faut au moins avoir 5 ans.

Jet Ski de Montalieu

On peut aussi faire du Jet ski à Montalieu à une heure moins quart de Lyon. Toujours sur le fleuve du Rhône, on peut y louer des scooters de mer. On n’est pas obligé de faire des pointes de vitesse à tout moment, on peut aussi évoluer progressivement et lentement dans l’eau pour admirer les paysages. Il ne faut pas oublier que pour conduire l’engin ou pour monter en tant que passager, il faut porter des équipements à savoir des tenues adéquates pour l’eau et des gilets de sauvetage.

Jet Ski à Issoire

À Issoire dans le département du Puy de Dôme, on peut aussi faire du jet ski. On y trouve une petite base nautique sur laquelle on stationne des scooters de mer. On a le choix entre le jet classique ou le modèle à bras. Après quelques minutes de briefing, on peut se mettre sur l’engin. Comme dans les autres lieux, on se fait accompagner par des professionnels. On doit aussi avoir au moins 16 ans pour conduire l’appareil.

Il faut noter que cette activité est interdite aux femmes enceintes. Au moins, il faut avoir des bases en natation avant de la pratiquer.

Avez-vous besoin d’une assurance jet-ski et que couvre-t-elle?

Nous savons que beaucoup (pour ne pas dire tout le monde) aiment passer du temps sur l’eau. Et beaucoup d’entre nous aimons sortir et explorer, ou pomper de l’adrénaline, sur des jet-skis ou sur des bateaux personnels. Voici donc un récapitulatif de ce que vous devez savoir sur l’assurance de votre promenade aquatique préférée, sans oublier l’assurance.

Non seulement nous semblons aimer passer du temps sur les jet-skis le week-end, mais certaines des inclusions spécifiques les plus populaires pour lesquelles les voyageurs veulent être couverts dans leur assurance voyage incluent la pratique du jet-ski, de la moto ou du scooter.

Qu’en est-il donc si vous possédez un jet ski ou un bateau personnel? Pouvez-vous obtenir une assurance pour vous protéger contre le vol ou les dommages ou pour vous protéger en cas de blessure en jet-ski?

Certains assureurs peuvent couvrir les dommages causés à votre jet ski dans un tel accident, mais sinon, il en va de votre assurance auto. Et vous pouvez être couvert si vous disposez d’un niveau suffisant de couverture d’assurance auto.

Précisément, qu’est-ce que l’assurance jet ski? L’assurance jet-ski est également connue sous le nom d’assurance motomarine qui est un type d’assurance bateau ou marine. L’assurance pour jet-ski peut couvrir les dommages si votre jet-ski est endommagé, détruit ou volé. Bien sûr, en fonction du niveau d’assurance souscrit. Et vous protéger contre les recours en responsabilité si votre jet-ski cause des dommages à d’autres personnes ou à leurs biens.

Les niveaux exacts de couverture que vous pouvez acheter varieront en fonction de l’assureur.

 

Mis à jour le

©2019 Drome des collines