Où se baigner avec son chien en Rhône-Alpes ?

Il y a des personnes qui voyagent en famille, avec des amis, en amoureux, en solo ou avec leurs animaux de compagnie, dont les chiens. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le voyage avec les animaux domestiques. La raison est simple, il faut d’abord connaitre au préalable la liste de tous les lieux (hébergement, restaurant, centre de loisirs, aire de pique-nique et bien d’autres encore) qui accepte les animaux. On ne peut donc pas les trimballer n’importe où. Voici alors quelques sites de baignade dans le Rhône Alpes qui acceptent les chiens.

Le lac du Bourget

Sur les bords de ce lac, on peut déjà faire des balades avec son chien sur un sentier qui fait 8 km au total. On peut aussi s’arrêter pour jouer ou pour manger sur des aires de pique-nique aménagées à quelques pas de la rive. Si l’on aime prendre le bain avec son animal, on peut intégrer les plages surveillées. Il faut tout simplement respecter les heures de baignade et les zones indiquées. Hors de ces lieux gardés, les animaux sont interdits. Diverses autres activités y sont aussi faisables comme le paddle, le canoë, le kayak ou la pêche.

Le Grand Parc Miribel

Étendu sur une surface de 2 200 ha, ce parc dans le département de l’Ain inclut de vastes espaces boisés, des coins herbeux, des petites forêts et un plan d’eau de quelques hectares. On peut y faire des activités aquatiques diverses comme la voile, le paddle, catamaran, aviron, la pêche, etc. On peut aussi y faire de la baignade. Et l’avantage du site est qu’il donne libre accès aux animaux domestiques. Les chiens peuvent donc s’y baigner avec leurs maitres.

La rivière d’Ain à Priay

Cette partie de la rivière Ain offre des spots parfaits pour les activités nautiques dont la baignade, le kayak, le paddle, le canoë ou encore la pêche. De plus, on peut y emmener son chien pour jouer dans l’eau ensemble. La plage est formée de cailloux et de sable. C’est aussi un spot naturel de thalasso. C’est une destination familiale idéale, car l’eau y est peu profonde et les enfants peuvent donc se baigner sans grand risque avec leurs animaux de compagnie.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines