Où se baigner en Rhône-Alpes ?

Lors du choix de la destination de vacances, plusieurs personnes optent toujours pour les stations balnéaires ou les lieux qui se situent en bord de mer. Et pourtant, il est aussi possible de passer des vacances pieds dans l’eau dans une zone qui n’a pas d’accès à la mer. C’est le cas de la région Rhône Alpes. Bien qu’elle se trouve à plusieurs kilomètres de la mer, on peut y faire des activités nautiques diverses à savoir la baignade. Voici quelques exemples de lieux où on peut se baigner dans cette zone.

Les étangs et les lacs

Il y a plusieurs plans d’eau dans la région Rhône Alpes. Parmi les plus connus pour la baignade, on peut citer le lac d’Aiguebelette. Il se trouve dans le département de la Savoie à 1h10mn de la ville de Lyon. L’accès y est payant. On peut y choisir entre 7 différentes plages qui sont toutes surveillées en haute saison. On peut aussi aller sur le lac de Nantua dans le département de l’Ain. Outre l’accès gratuit, le site dispose aussi d’une aire de pique-nique et de spots pour d’autres activités nautiques. Dans le département du Rhône, il y a aussi une piscine biologique et un plan d’eau nommé lac des sapins Cublize. Selon la saison, l’accès peut y être gratuit ou payant. Dans le département de la Haute Savoie, on peut aussi se baigner dans le lac d’Annecy. Il a 12 plages au choix. C’est un lac glaciaire.

Il ne faut pas oublier que la région Rhône Alpes dispose aussi de plusieurs cours d’eau qui offrent des spots parfaits pour la baignade. De plus, ils sont généralement gratuits.

Les bases nautiques

Plusieurs bases nautiques sont aussi disponibles dans la région Rhône Alpes. Elles ont des lieux de baignade faits pour les locaux, les vacanciers et les touristes. On en trouve une dans la Savoie. Il s’agit de la base de loisirs à Grésy sur Isère. La base nautique d’Aydat dans le Puy de Dôme ou encore le centre nautique Lastioulles à Trémouilles dans le Cantal sont aussi des lieux intéressants pour se baigner en famille. Ils disposent de différentes infrastructures pour recevoir des familles, des groupes d’amis, etc.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines