Où sortir en Rhône-Alpes ?

Bien que cela semble facile, organiser une sortie dans la région Rhône Alpes n’est pas forcément facile. La raison est simple : il y a tellement de choses à faire et à voir dans cette zone qu’on pourrait avoir du mal à en choisir. On a alors besoin de tout prévoir au préalable afin de mieux s’organiser. Pour ce faire, il faut d’abord définir ce que tous les membres du groupe souhaitent faire. Puis, on doit aussi trouver des compromis concernant ce que tout le monde a envie de voir. En fonction de cela, on peut par la suite déterminer les sorties. Voici quand même quelques exemples de sortie qu’on puisse y faire.

Les visites

Ce ne sont pas les lieux ou les sites à visiter qui manquent dans la région Rhône Alpes. Dans la liste des lieux les plus exceptionnels, il y a l’incontournable domaine des Grottes du Cerdon. Il s’agit d’un parc de loisirs préhistoriques à visiter en famille. On peut aussi aller faire des tours des monuments historiques de cette zone comme le château de Montrond les Bains, le château de la Roche et bien d’autres encore. Il est même possible de faire des visites d’une ville entière ou d’un village entier dans cette partie de la France. On peut par exemple visiter Lyon et ses vieux quartiers, etc.

Les activités

Comme activité, ce sont les sports de glisse qui dominent dans cette zone. Comme on y trouve plusieurs stations de ski comme La Grave, Tignes, Chamonix Mont Blanc etc., on peut s’adonner à des activités comme le ski de fond, le ski alpin, le snowboard et bien d’autres encore.

Le Rhône Alpes dispose aussi de parcs pour divertir tout le monde. Le Pal en est un. Il se trouve à Dompierre sur Besbre. On en trouve également à Lyon (France Aventure Lyon etc.) et dans les autres localités de cette région. En outre, on peut faire organiser des sorties pour faire des cours de danse, pour aller danser dans les clubs et les boites de nuit, pour faire le tour des meilleures tables et des restaurants de la zone et bien d’autres encore. Et si l’on n’aime pas trop bouger, on peut aller au cinéma ou bien voir des spectacles.

Mis à jour le

©2018 Drome des collines